Voici quelques moments les congolais vivent une vague des expulsions de leurs Diaspora ,et plusieurs questions en vogue, pourquoi et comment?
la 3ème Force fait le point.
la situation que vit le congo aujourd'hui est telle que , beaucoup reste a faire et cela avec tous.
la diaspora du reste est l'un des artisans du support social dans le pays,la preuve beaucoup d'investissements, la survie des familles, le social en grande partie l'oeuvre de la diaspora; quelques exemple , le grang hopital de masine Marie B. oeuvre de la diaspora par le biais de Mutombo Dikembe; les organismes du social comme la fondation talencieuse de Guy Remy Lema, etc...
au vue de tout ceci la diaspora devrait se faire un partenaire de taille du gouvernement, si les entreprises comme des western union l'ont comprise pour quoi pas le gouvernement?
voici avec désolation la lumière sur différentes tournées extérieures faite par un des membres du Gouvernement qui trahit la nation en négociant les expulsions des compatriotes.
la grande question est celle de savoir est ce comportement facilitera t- il vraiment la collaboration entre d'une part le gouvernement et la diaspora? et de l'autre la population qui
vit en grande partie au dépend de cette diaspora, seule l'avenir nous le dira...
la 3ème Force, promet de saisir les instances compétentes pour que lumière soit faite à cette situation, au cas contraire la meilleures de solution serait l'auto défense organisée.
BERPDC