Monday, May 12, 2008

QUI DE CES PERSONNAGES SUCCEDERA A GIZENGA FUDJI ANTOINE

















OLIVIER KAMITATU;LAPIKA DIMOMFU; ADOLPHE MUZITO; AUGUSTIN MUKAMBA; MARIE ANGE LUKIANA; FREDDY MATUNGULU
Voici la liste des noms faisant actualité et favoris en RDC pour succéder à l'actuel premier ministre Antoine Gizenga.
comme cela ne plus un secret, le Congo dans sa phase actuelle a besoin d'une nouvelle dynamique capable de répondre aux questions surtout urgentes et réelles que connait le pays.
en passant, l'image du pays sur le plan international, le quotidien des citoyens marqués par la nécessité d'une sécurité nationale tant alimentaire que des personnes et de leurs biens, l'éducation où l'enseignement est menacé, la valorisation de la fonction publique, la santé, sans parler d'une mise en place de la vraie politique d'écologie et de développement des régions jusque là piloter par les gouverneurs sans réelle stratégie de coordination et de synergie pour un développement général du pays.
de tout les noms cités ci-haut, il y en a qui font partie de l'équipe gouvernementale actuelle, la question que se pose l'opinion reparler de ces noms est ce un changement serait il au rendez-vous ou c'est la continuité? par contre deux nouveaux noms dans la course qu'il faut d'ailleurs signaler que les déclarations d'engament à la course ne sont pas faites suscitent beaucoup des questions car l'un connu comme technocrate de pointe plébiscité comme un des meilleurs scientifique de la RDC anthropologue chercheur, professeur d'université, rigoureux ,et l'autre un des ténors de l'oppositions constructive, centre gauche jeune, ayant exercé plusieurs fonctions politique dans l'obscurité, fin technicien politique auteur du plan AUGUSTIN.
sur tout ce qui dit certains souhaiterais une synergie de toutes ces têtes, car le pays a besoin d'un nouveau visage.


Raymond Kabatshi.

berpdc@hotmail.fr






LE CONGO A L'HONNEUR, WARRY MATINGU/FRANK SANDO KANDA ET LA RTK UNE FIERTE NATIONALE





La RDC honorée par ses fils, comme cela n'arrive pas chaque jour quand l'occasion se présente il faut la saisir.
voici un modèle; un exemple pour le peuple congolais et Africains sur le courage et la détermination.
deux congolais à la une pour le progrès et le développement sur tout le respect et la considération des africains.
le premier est nommé Warry Matingu, un congolais de la diaspora qui a réussi à faire inscrire le congo et l'Afrique dans le registre des inventeurs des machines électronique tel que présente ci - dessus, ce travail ne doit pas être vue de loin mais nécessitent une considération utile d'abords par les africains et congolais en particulier car cela doit servir d'élément motivateur pour les générations avenir.
Mr. Warry Matingu qui fait la fierté des africains en électronique en mettant en marche cette invention qui désormais pourrait être baptisée l'invention congolaise reste ouvert à tout contact pour les explications , conférences , expositions et démonstrations méritent une considération réelle pour les africains, aussi un moyen pour faire passer le message aux futures génération que rien ne reste impossible pour que le tiers monde n'assume son développement, avec un peu de détermination ,le monde entendra parler de l'Afrique par ses fils.
comme cela ne suffit, cette fois c'est dans le média il s'agit de Mr. FRANK SANDO KANDA qui vient de révolutionner le secteur médiatique sans courir ou recourir à l'aide de qui que ce soit, occidentale, asiatique, voir même des congolais eux même, mais seule avec le disponible voici il vient de changer le système médiatique en mettant en place un nouveau système, nul part ailleurs permettant aux citoyens de se connaître, se faire voir et surtout assumer leurs prestations dans les média.
vous trouverez une image de démonstration en bas lors de l'inauguration où le président de la 3ème force son excellence Augustin Mukamba était reçu.
que tout ces efforts soient pour tous le peuple Africain un message fort de l'espoir et de l'indépendance, et que des personnes oeuvrant comme suit soient encouragés et soutenus sous toute forme car c'est notre fierté et dignité.
BERPDC