Sunday, August 31, 2008

REMEDE CONTRE L'INSECURITE AU CONGO


Nul ne peut ignorer le calvaire congolais de l'heure à savoir l'insécurité qui bat son plein dans les quartiers de la RDC créant un climat de méfiance et de terreur dans le pays.
malheureusement, comme acteur dans ce comportement les agents de l'ordre et d'une manière directe l'armée nationale.
les exemples ne sont plus a demontrer, la mort de l'artiste comedien MBONGE, l'assasinat du vice president de l'assemblée provinciale de Kinshasa Daniel BOTHETI et sans citer l'interieur où le peuple vit le couvre feu volontaire et forcé.
mais toute fois le grand problème n'est pas la répression plutôt les motivations poussant à ces agissements et voilà AUGUSTIN MUKAMBA le Monsieur de la cité qui donne quelques éléments des réflexions afin de trouver une solution meilleure
parmi celles-ci ,il propose la libération de l'armée des mains des politiques avec une autonomie de gestion,
développer des activités au sein de l'armée qui lui permettrons une auto prise en charge a fin de facilité son indépendance des politiques et cela dans le but de lui permettre de mener a bien ses activités soit pour dire mieux sa mission tout en garantissant sa neutralité.
une autre piste serait une redefinition de la mission et des taches de l'armée soit avoir une armée des milices à caractère rotatif pour diminuer le coût de cette dernière et la rendre comme facteur de développement pour le pays.
notons que le comportement afficher ce dernier temps par les militaires est dû en grande partie aux mauvais traitement qui leurs sont infliger par le pouvoir en place notamment le non respect de l'engagement pour leurs soldes, la non assistance sociale et plusieurs autres élément qui pousse les hommes en uniforme de tourner les armes contre les civils.
de ce qui peut ressortir de la responsabilité directe du pouvoir ça serait d'assurer quatre (4) éléments nécessaires pour apaiser la situation, il s'agit d'assurer
- le logement des militaire;
- garantir la scolarité des leurs enfants;
-assurer une couverture sanitaire;
assurer les soldes.
ces conditions peuvent être remplis ça serait un élément de motivation pour une armée forte.
les détails dans l'interview
BERPDC

MUKAMBA AUGUSTIN LANCE LE PATRIOTISME ECONOMIQUE POUR LA RDC


Depuis des années le peuple Congolais ne cesse de crier tout haut l'occupation de leur pays par d'autre peuple et cela date et remonte de plusieurs années, de la colonisation ,l'impérialisme, dictature jusqu' à l'occupation barbare de certaines puissances militaires officielles et non officielles.
pour ce faire la stratégie des occupant d'est toujours orienter dans une seule direction a savoir fabriquer les marionnettes a placer au devant ou soit sur la scène politique pour défendre leurs intérêts et écarter les citoyens dans la jouissance de produits de leurs pays.
a ce jour le bureau stratégique de la 3ème Force vient de trouver un moyen pour contourner cette occupation et rendre aux Congolais leur part, pas comme manne du ciel mais en les impliquant dans les activités de leurs pays et sur tout renforcer leurs attachement a leurs chère patrie, car la confusion a trop régner dans l'explication , le fonctionnement , l'exercice du patriotisme dans le milieu politique congolais.
sur ce, voici quelques recommandations et propositions de la 3ème force aux citoyens congolais pour la récupération , le contrôle et l'implication active des ces dernier pour le bien être de leurs pays;
comme cela est dit dans l'interview que nous accorder celui qu'on appel aujourd'hui le chouchou de petit peuple soit de BANA CITE, leurs représentant, leurs défenseur Monsieur TINA TE EZUI TINA dit Son excellence AUGUSTIN MUKAMBA
l'appel ou la révélation est faite aux Congolais qui ont des moyens donc allant des congolais moyen au riche de s'approprier des terres de nos ancêtres que de laisser a ceux qui n'en connaisse pas des valeurs traditionnelles, qui ne voient que l'aspect économique, tirer des bénéfices au détriment même des véritables héritiers, confère notre hymne national sur l'héritage que nous ont légué nos ancêtres.
une exploitation a caractère synergique pour permettre la relance économique et lutter contre certains fléaux mondiale qui menacent aussi notre pays a savoir la famine , la pauvreté etc...car la révolution sociale prôner par a 3ème force est en réalité que fonction ou résultat d'une implication forte des congolais dans les activités économiques de leur pays car aujourd'hui la politique distrait.
le soutient et la promotion des formations techniques à cycle court cadrer et orienter par rapport aux besoins locaux et régionaux .
un carnets d'adresse bien sure non exhaustif est à la disposition des vraies patriotes pour le combat de libération et récupération a savoir: http://www.clubducongo.org/; la coopérative congolais en Allemagne etc...
le patriotisme reste l'attachement à la patrie et non la recherche de voies et moyens pour détruire son pays avec des discours provocateur ,incitant à la haine et à la colère contre son propre pays.
MPO NA MBALA OYO, TINA TE EZUI TINA BANA CITE AVEC LA REVOLUTION SOCIALE AVEC UN SEUL CAPITAINE AUGUSTIN MUKAMBA. BALOBI YE NDE , BANGO TE
berpdc.