Friday, January 27, 2006

OPERATION " V.P.P " VERITE POLELE POLELE, PHASE 00



Comme annoncer et pour concretiser l'expression Kinoise qui dit "DEUX FOIS TE , UNE FOIS ACTION ", nous voici pour donner le coup d'envoi de l'opération V.P.P., pour ce faire l'exécution sera longue et populaire en ce sens que nous toucherons tous les points senser reveiller la conscience du peuple et cela dans tous les domaines, quéstion de reveiller et rendre le Congolais actif pour son pays.
La phase 00 consiste a jetter les bases pour le civisme, autrement dit quels sont les Droits et quels sont les Devoirs du citoyen face à sa nation.

Aujourd'hui nous vous faisons cette revélation peuple Congolais ,civil que milittaire, hommes et femmes , jeunes et vieux; sachez que vous êtes les souverains primaires, les detenteurs de pouvoir donc les vraies decideurs pour votre propre avénir. la grande quéstion est de savoir comment exercer ce Droit ou comment répondre à ses obligations face à l'Etat?

Mon peuple meurt par ignorance, d'où elle n'est plus permise au Congo.

Tout citoyen Congolais doit comprendre que tous ceux qui doivent acceder au pouvoir, doivent être mandater par le peuple , par conséquent le Congolais doit savoir à qui faire confiance pour lui representer, pour ce faire voici quelques elements qui doivent servir de television pour le choix, déjà d'une manière personnel car pour l'ensemble nous le savons que les election libre et democratiques reste la voie officielleet idéale, donc pour le test il s'agit de la connaissance dela personne d'une manière approfolndue; son discours donc son projet de socièté qu'il propose et non impose, sa probité morale, le temnoignage de ses proches sur ses capacités d'entreprendre et d'assumer; son etat patriotique etc...

Au moment de vote , aucun Congolais ne doit se priver de ce devoir patriotique de donner son avis sur tel ou tel autre candidat, tel ou tel autre projet de socièté au peur de se retrouver victime, donc nous en appellons à la conscience du peuple de toujours participer aux votes , en cela il faut faire la part des choses, voter ne signifie pas accepter,on peut voter pour dire non comme pour dire oui, et pour voter le peuple doit comprendre le pourquoi? de peur " YA KO SOMBA NYAU NA SAKI",

le peuple a le droit de poser des quéstion sur des sujets obscures, tant pour la géstion que la marche de la chose publique et il y a plusieures possibilité soit en contactant les deputés, soit en rencontrant la presse, soit en s'organisant et se regrouper a un groupe de pression , syndicat, etc...

le peuple a droit de denoncer les incivilités tant hierarchique, admnistrative , policiaire, militaire, civile que toute autre.

le peuple a le devoir de defendre son pays sur tous les plans, en cela sur tout ceux qui sont à l'exterieure arretons de dire tout haut nos faiblesses car ça nous affaiblies d'avantage.
levons nous contre toute attaque quelques soit sa forme, scientifique, dominatrice, milittaire, sportive etc...

tout congolais a le devoir de servir son pays d'une manière ou d'une autre, la lutte contre l'incivilité, lalutte contre les maladies, la lutte contre la trahison, lalutte pour la relance dans toutes ses formes, la promotion de son pays, tous nous nous sommes concernés, car dit- on l'union fait la force.
pour ce numero nous metton la première virgule tout en relançant l'appel aux patriotes desirer participer au reveil.

les interressés à ces formations des formateurs sont priés de rejoindre le premiers en nous contactant à notre adresse mails en bas de la page. juste une première comme dit Phase 00 bientot Phase 01.

MBULA OYO BISO NA BINO ET BA ZA YA KO ZINDA.

berpdc@hotmail.fr
gacaumdrc@yahoo.fr

No comments: