Friday, August 18, 2006

LA RDC; L'HEURE EST AU DEBAT POLITIQUE OU AU DEBAT TECHNIQUE ? MUKAMBA AUGUSTTIN FAIT LE POINT



Durant cette periode troublante pour la RDC où tous les regards sont tournés sur les individus ou les nouveaux acteurs dela politique ,beaucoup perdent le temps à fonder leurs espoirs sur telle ou telle personalité; voilà pour Mr. AUGUSTIN MUKAMBA il est temps de se confronter sur les aspects techniques dela veritable reconstruction car bientôt le vrai depart pour prouver la maturité technique et patriotique face au monde sur la manière de rendre la RDC competitive sur le plan africain et mondial. l'Heure de culte des personnalité est passé,37 ans durant la politique du pays etait basée sur ce phenomène et le resultat est bien visible;sur ce ,que toutes les tendances ayant participées ou non au processus,gagneés ou perdues au scriptin etc... puissent ouvrir leurs projets de socièté, face à la tendance gouvernementale, suivre de près les realitions de prime a bord par rapport aux promesses et en suite par rapport à la capacité ou au niveau du satisfaction de l'offre gouvernementalle au besoins réels du pays ,tout en tenant comptes des valeurs et des interêts nationaux.

MUKAMBA AUGUSTIN souligne que les temps de spectatariat est finis ,tout congolais doit se sentir responsable de quelques choses pour son pays, il faut que le peuple sache que le gouvernement ou le pouvoir politique ne sont que les instruments à son service ,que le mot ministre signifie serviteur,que les autorités comprenent que l'autorité n'est peut exister que par rapport aux administrés, et sur tout , si les taches attribuées s'accomplissent avec succès et satisfaction des administrés d'abord et des superiueres après.

le CONGO n'est pas un jouet ni son peuple, mais sur sa forme au vue dela carte d'Afrique temoigne et cela est vrai c'est le declacheur de l'arme qui peut être du developpement de l'Afrique comme du sous developpement de l'Afrique;et à ce point l'affaire du congo concerne toute l'Afrique.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

No comments: