Saturday, October 20, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA FACE A LA JEUNESSE ET AU PEUPLE

Le Président de la 3ème Force a profiter de la visite des plusieurs jeune venu de partout pour s'informer sur la 3ème force et la RDC pour justifier son attachement à la jeunesse.

en effet pour Augustin Mukamba, la jeunesse doit être accompagner pour le futur devant eux, en condamnant le fait de ce jour comme quoi que les aînés ont tout confisquer entre leurs main d'où la difficulté de la nouvelle classe politique de démarrer.

un vrai leader a dit mr. Mukamba est celui qui prépare et lance l'élite car les hommes passent mais l'idéologie doit rester,donc le leadership c'est aussi la vision.

Le président a profiter pour faire le point en lingala et en fraçais a son peuple sur certains sujet d'actualité.

BERPDC

MUKAMBA AUGUSTIN POUR LA RESTAURATION DE L'AUTORITE DE L'ETAT A L'EST DE LA RDC.



Le sujet n'est pas nouveau, au contraire il fait parler même les sourd pour ne pas parler des muets. Les population Congolaises de l'est vivent des moment extrêmement difficile dû aux problèmes qui ne sont pas les leurs à l'origine.

sur ce ce beaucoup des questions, de la part de nos populations, des groupes de travail, des experts , des volontaires etc... se battent pour mettre fin à cette tragédie qui a bouleversée la vie des hommes et l'histoire de la RDC.

Dans le cadre de sa décision au cours de ce dernier temps , le bureau d'étude de la 3ème force a décidé de se pencher sur le dossier de l'est donc , contribuer à la recherche des solution pour cette partie de notre pays.

certes l'histoire reste longue pour pouvoir permettre la mise sur pied un carnet de solution mais au fur à mesure les enquêtes avancent , mêmement les pistes des solutions se présentent,mais il faut le dire qu'il y a des responsabilités interne aussi externe, comme l'a si bien déclarer le président de la 3ème force l'objectif n'étant pas une vengeance mais plutôt la compréhension nette et objective de la situation pour un traitement aux solutions durable, en cela, la poursuite et le traitement du dossier a besoin de certains support , parmi les quels la restauration de l'autorité de l'état a déclarer Mr. Augustin Mukamba, car les contacts, le respects de la ligne de conduite, la protection des populations,le règlement des problèmes etc... exige une présence Étatique, forte, remarquée et garant de la nation, tout en précisant que c'est dans un climat de paix, de respect mutuel et de patriotisme que cela doit se faire.

arrêtons de faire parler les armes car il y a des personnes pour parler et dire des choses beaucoup plus importantes qui produiront une paix durable et dans les bonnes conditions.

BERPDC

Monday, October 08, 2007

PRESIDENT WADE SUIVI ET SOUTENU PAR LA 3ème FORCE SUR LE TEST D'ADN...



Pour la première fois un chef d'état africain prends position d'une manière officielle sur le traitement a proposer aux immigrants en France d'une manière particulière et il faut le dire que cela pourrait bien s'étendre dans toute l'Europe car certains pays appliquent déjà cette règle sans tenir compte des graves retombées de ces genres d'analyses, qui pourra aller très loin, sur tout dans les familles a multiple problèmes; mais aussi et surtout le respect de l'être humain, car ces genres des tests doivent rester propre aux cas des banditismes, criminalités, soit sur demande propre des famille en cas des doutes et non être appliquer pour une demande d'asile ou un regroupement familiale.
une autre réalité, on se souviendra lors du gouvernement Raffarin ,les efforts engagés par le président Chirac pour inculquer la notion de solidarité et des familles élargies aux jeunes français ,dans le but d'élargir l'amour de la famille et encore famille élargie et la consolidations des liens familiaux qui malgré les difficulté pour les Africains est un atout.
il faudra aussi reconnaître que tous ne pourront pas viser a venir vivre en occident il faut qu'il y ait des ceux qui doivent rester sur place veiller à nos terres, mais à ceux qui viennent immigrés , le respect des lois et normes des pays qui nous accueillent que nous devons aussi respecter,beaucoup des enjeux qu'il nous faut aussi maîtriser.
par ailleurs les vraies cause des ces mouvement doivent être étudier avant de réprimer les candidat a ces fléaux.
la 3ème force ne se réservera pas pour dire et déclarer tout haut que le Président Wade est un grand Président pour n'est pas dire était car ce sont ces propres paroles sur sa personne après le pouvoir.
personne aujourd'hui ne peut douter des réalisations tant du pouvoirs que des avancées démocratiques menées par le grand Président Wade.
aujourd'hui encore il sort comme les défenseurs des droits des africains qui vivent en occident, comment ne pas soutenir un tel homme?
pour Augustin MUKAMBA président de la 3ème force , le Grand président wade reste un de modèle parmi le grand qui défendent l'Afrique d'une manière propre dans le respect des autres.
plus loin la 3ème force se pose la question de savoir , face aux nouvelles frontières de tamis qui se construisent pour entrer en occident ne serait- il pas temps pour les Africains de commencer aussi à construire les leurs sur le plan économique, territoriale surtout à destinations des zones minière?
en outre n'est - il pas le moment pour la diaspora Africaine en occident de commencer a prendre réellement position au modèle Bafana bafana ou malienne?
une autre vraie question peut se poser n'est - il pas temps pour les gouvernements Africains a commencer a développer une nouvelle politique avec leurs Diaspora ?
dans tout cela pour la 3ème force la diaspora congolaise reste une force incontournable tout en précisant un pas de plus dans cette diaspora qui était essentiellement économique mais qui aujourd'hui devient de plus en plus politique et forte, avec une autre vision de la reconstruction de la RDC, un autre niveau d'apprentissage de la démocratie etc....
message personnel du président MUKAMBA à son aîné ,étant lui même témoin des évènements, MERCI GRAND PRÉSIDENT WADE POUR LE SOUTIENT A VOS DIASPORA.
BERPDC