Saturday, October 20, 2007

MUKAMBA AUGUSTIN POUR LA RESTAURATION DE L'AUTORITE DE L'ETAT A L'EST DE LA RDC.



Le sujet n'est pas nouveau, au contraire il fait parler même les sourd pour ne pas parler des muets. Les population Congolaises de l'est vivent des moment extrêmement difficile dû aux problèmes qui ne sont pas les leurs à l'origine.

sur ce ce beaucoup des questions, de la part de nos populations, des groupes de travail, des experts , des volontaires etc... se battent pour mettre fin à cette tragédie qui a bouleversée la vie des hommes et l'histoire de la RDC.

Dans le cadre de sa décision au cours de ce dernier temps , le bureau d'étude de la 3ème force a décidé de se pencher sur le dossier de l'est donc , contribuer à la recherche des solution pour cette partie de notre pays.

certes l'histoire reste longue pour pouvoir permettre la mise sur pied un carnet de solution mais au fur à mesure les enquêtes avancent , mêmement les pistes des solutions se présentent,mais il faut le dire qu'il y a des responsabilités interne aussi externe, comme l'a si bien déclarer le président de la 3ème force l'objectif n'étant pas une vengeance mais plutôt la compréhension nette et objective de la situation pour un traitement aux solutions durable, en cela, la poursuite et le traitement du dossier a besoin de certains support , parmi les quels la restauration de l'autorité de l'état a déclarer Mr. Augustin Mukamba, car les contacts, le respects de la ligne de conduite, la protection des populations,le règlement des problèmes etc... exige une présence Étatique, forte, remarquée et garant de la nation, tout en précisant que c'est dans un climat de paix, de respect mutuel et de patriotisme que cela doit se faire.

arrêtons de faire parler les armes car il y a des personnes pour parler et dire des choses beaucoup plus importantes qui produiront une paix durable et dans les bonnes conditions.

BERPDC

No comments: