Sunday, December 23, 2007

LA 3ème FORCE DIT NON A LA CONFERENCE DE GOMA,ET DIT OUI A L'IDEE DE Mr.KOUCHNER DE REPARER AVEC LE RWANDA



Tout le monde le sait maintenant, les stratégies, manoeuvres et toutes sortes des complots qui se fait dans le but de fragiliser la RDC et de fois avec le concours des Congolais eux - même.

Depuis un certain moment, la prise des armes, la rébellion, sont devenues des fond de commerce pour certaines personnes pour se faire entendre et surtout participer au pillage du pays.
Alors que la RDC est attaquée indirectement par ses voisins par le biais même de ceux là, qui ont bénéficier de son l'hospitalité et se mettent aujourd'hui sur la voie d'imposer leurs volonté dans le pays d'accueil, certains fils du pays se permettent de comploter contre leurs propre pays pour des intérêts égoïstes et éphémères.

quand à la 3ème Force, elle dit non à la conférence de Goma, pour des bonnes raisons, qu'il n y a pas des problèmes inter congolais qui se vit mais plutôt un problème avec les voisins qui signe leurs présences par leurs représentants au pays.
sur ce, si volonté il y a de vouloir trouver une solution pour une paix durable c'est celle de se parler directement avec les commanditaires de l'affaire, et plus loin remettre sur la table les responsabilités des tous les acteurs de ce conflit de loin ou de près.
Raison pour la quelle , la 3ème Force soutient la démarche de Mr. Kouchner de vouloir relancer ce débat par la relance des relation avec le Rwanda , ce qui implique automatiquement la reconnaissance de la responsabilité Française sur cette affaire et mènera à la réparation avec la RDC qui continue de payer gratuitement la facture de cette barbarie gratuite lui imposée.

La 3ème Force en appel aux Congolais, surtout de la diaspora a s'élever et parler du pays , de l'injustice ,des pillages, viols exprès, pas des mots pour expliquer ce qui se passe à l'est car c'est plus que genocidaire, statistiquement parlant, en action comme en nombre.
de l'occasion la 3ème Force lance aussi ce message à tous ceux qui se reconnaissent sur ces problèmes coupable, de se repentir avant que le pire n'arrive, il est claire que le sang utilisé pour arroser les montagnes du Kivu, vont produire leurs effets.


pour la rédaction
BERPDC
GLADYS NLEMVO
berpdc@hotmail.fr

No comments: