la 3ème force mouvement dit unité de mesure, mouvement du peuple et du changement a donner sa position par la bouche de son leader son excellence Augustin Mukamba sur la visite effectuée au cour de ce mois de janvier par le ministre français des affaires étrangères Mr. Bernard Kouchner.
en effet la 3ème force salut cette visite car cela a finalement rencontrer ce qui était la réflexion du dit mouvement, pour mémoire dans les déclaration précédentes et dans plusieurs interview accordés, la 3ème force était d'accord avec l'idée de Mr. Bernard Kouchner d'harmoniser et réparer avec le Rwanda, car pour la 3ème force ce serait une preuve et un sens de prise de responsabilité que la France fera devant le monde entier et toute la communauté internationale sur sa responsabilité à la situation qui prévaut dans la région du grand lac.
en effet , pour la 3ème force cette visite constitue une reconnaissance officielle de la France sur sa responsabilité non seulement dans la région du lac mais et surtout sur la situation à l'Est de la RDC, devenue une zone confuse, où règne l'insécurité, le désespoir, la jungle et tous ce qui paralyse un État digne d'un État moderne.
Pour féliciter Mr. Kouchner il a fait preuve d'un homme du terrain en descendant jus que dans les camps des déplaces qu'il a vu de ses propres yeux et reçu un mémorandum de ces derniers, un exemple face à d'autres dirigeants qui vit , conseil et prennent des décisions et font des déclarations de loin.
au vu de la situation la 3ème force souhaite voir la France participer activement pour la paix dans la région.
Par ailleurs, la 3ème force s'oppose à l'idée de la France de lancer ou relancer l'E.N.A école nationale d'administration en RDC.
les raisons sont multiples justifiant cette méfiance, le pays se trouvant en état de conflit non seulement armée mais aussi social car de la manière dont se présente la situation si les congolais ne font pas attention on tends vers l'éradication de la classe moyenne, comme si cela n'était pas claire, la démonstration est claire sur la classe dirigeante, la classe moyenne et basse ne se retrouve pas, d'ailleurs une de raisons qui pourra justifier la présentation de la candidature de son excellence Mr. Augustin Mukamba à la haute magistrature de la république,le problème de l'identification des congolais et étranger vivant au congo n'étant pas résolu et plusieurs d'autres raison pour ne citer que celles- là nous montrent que c'est prématuré pour parler de l'E.N.A en RDC.
un autre point sur cette visite, c'est la 3ème force solliciterais l'éclaircissement du pouvoir de kinshasa sur les ouvertures des représentations diplomatique au Kivu, mauvais signe pour la coalition et l'unité du pays.
rendez vous dans le prochain dossier.
BERPDC
MPO NA MBALA OYO......
POUR CETTE FOIS - CI.....
HIVI SASA....
SAMBU NA MBALA YAYI......
BUA MPINDJI EWU.......
AUF DIESE MAL.....
FOR THIS TIME
PER QUESTRO MOMENTO
POR QUESTRO A MAGNA...
NAAA NKOOOOO.
No comments:
Post a Comment