Sunday, March 30, 2008

LA 3ème FORCE DANS L'AFFAIRE BUNDU DIA KONGO



La République Démocratique du Congo connaît de nouveau un problème sérieux cette fois à l'ouest précisément dans la province du Bas congo avec le mouvement politico mystico religieux dit Bundu dia Kongo BDK, plusieurs pertes tant humaine que matériel , aussi une certaine déstabilisation du pays dans ce coin, les affrontements entre les milices et les éléments gouvernementaux, la population civile sacrifiée ça et là.

et voilà en fin lors de la rentrée parlementaire plusieurs réflexions et proposition dans le but de mettre fin à la crise, dont le retrait de l'agrément du mouvement,te la levée de l'humilité parlementaire de son leader l'honorable NE MWANDA NSEMI,

sur ce point la réaction de la 3ème force par son président ne s'est pas fait attendre pour mettre en garde le gouvernement et le parlement du danger et de la gravité de la situation notamment dans le sen des mesures que proposent ces derniers.

pour la 3ème force couper le contact avec le dit mouvement serait une erreur grave dans ce sens qu'on risquerait de ne plus le contrôler qui fera la force et l'impact du mouvement pour d'autres réalisation beaucoup plus dangereuses, tout en condamnant les actes de ce mouvement , la 3ème force suggère le maintient de l'honorable au parlement et la mise sous contrôle ou surveillance du mouvement et des ces activités.

outre un autre point chaud c'est le dossier présenter par le ministre des finances pour la maximisation des recette de l'état dont une proposition de créer une taxe sur les véhicules d'occasion; proposition rejetée par la 3ème force qui le considère comme du copier coller à l'occident pour des raisons suivantes:

sachant que le niveau de vie et des revenus des congolais ne leurs permettrons jamais pour l'instant de s'acquérir des nouveau véhicules,et que ces véhicule d'occasion servent et participent activement à la vie nationale, considérant le trouble de l'heure dans la profession pétrolière,au vue des problèmes que connaissent les transporteur, les taxi man etc... cette mesure n'aménagera rien du social des peuple sur tout que la finalité de ces recettes reste flou, d'où une raison de plus pour la 3ème force de camper sur la révolution sociale.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr


Saturday, March 08, 2008

LA 3ème FORCE APPEL LE PEUPLE A LA PRUDENCE POUR LES LOCALES 2008 ET LANCE UN MESSAGE DE PAIX AU BUNDU DIA KONGO ET SOUTIENT LES TRADI PRATICIENS

En rapport avec les élections locales de 2008. la 3ème force appel le peuple à la vigilance maximale et à une mobilisation totale pour sanctionner le pouvoir en place, après une année le peuple a compris a quel type des dirigeants il a affaire, le message de la 3ème force est claire, soutient total aux Bana cité, mieux placé pour défendre les causes locales pour simple raison que les locales constituent leurs quotidien.

un message est lancé aux responsable de bundu dia kongo en les appelants à la raison, qu'il comprenne que la force du congo est sa cohaision nationale, son intégrité territoriale , sa diversité culturelle etc...

en mouvement élu au niveau national donc ayant des représentants au parlement,ce dernier est sensé défendre la cause du peuple et travailler dur pour trouver les voies et moyens de soulager et résoudre les problèmes des populations

la déception d'une part est de constater qu'une nouvelle bataille s'est ouverte contre les tradi praticiens, qui est est une activité de valeur pour notre pays,car l'activité constitue une plus value dans les valeurs culturelles congolaise.

en cela la 3ème force réaffirme son soutient à la médecine traditionnelle et tradi moderne congolaise.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

AUGUSTIN MUKAMBA,ANDRE KIMBUTA,MARIE ANGE LUKIANA QUI DIT MIEUX?


Après les déclarations d'intimidation et menaçantes tenues par le gouverneur de la ville province de kinshasa Mr. Adré Kimbuta dans une de radio de la place sur le sort qu'il préconise pour les citoyens congolais et surtout kinois qui veulent s'informer au sujet des rumeurs qui font l'actualité dans le milieu des populations,la réaction n'a pas tarder dans l'opposition sur tout extérieure, entre autre celle du président de la 3ème force son excellence Augustin Mukamba qui a répondu aussi d'une manière dure au gouverneur en lui rétorquant qu'il a raté une occasion.
En effet , pour la 3ème force il est tout a fait légitime et normale que le peuple ait des informations et des réponses à leurs questions face aux personnes qui sont sensés le représenter, fait étonnant à cette problématique, voici la plus haute autorité de la machine gouvernementale supposée servir de courroie de transmission entre le gouvernement et la population a choisit de tourner le dos au peuple en le menaçant de traduction en justice pour cause pas de soulèvement,ni rébellion moins encore de perturbation d'ordre publique mais juste un éclaircissement, fait plus grave un élu du peuple.
pour Mr. Mukamba Augustin, cet incident tombe à une bonne période car les locales sont en cours et que cela soit prise en compte par le peuple lors des votations que l'on veut sanctionnantes.
comme si cela ne suffisait pas pour endormir les Kinois, voici Mme la Ministre du travail Mme Marie Ange Lukiana qui s'est permet au nom des élections locales manipuler l'opinion des quartiers sensible en un recensement des chômeurs, initiative et comportement condamné par la 3ème force.
pour la 3ème force, se conformât a son document de base à savoir le PLAN AUGUSTIN, la proposition et la manière de procéder pour la création , l'organisation et le suivi ou contrôle de l'évolution est bien défini, action qui passe par la revalorisation de la recherche scientifique dans notre pays,voici Mme la ministre qui en sa qualité de membre de la coalition au pouvoir et ministre supposée maîtriser la situation au niveau nationale recense les chômeur et leurs donnant des cartes en espérant les emplois grâce aux investisseurs étrangers qui viendront alors que la chine qui est très actives sur terrain a donner le model donc elle est là avec sa main d'oeuvre,on se permet de recenser les chômeurs alors qu'on arrive pas a recenser les populations, chose qui devait préoccuper le gouvernement et de cette étude devait découler d'autres études comme celle initiée par Mme la Ministre.
un système éducatif non moderniser, les enseignants mal soignés,même pas un souci ou préoccupation pour les infrastructures de base, il y a un malaise pour les locales.
dans tout cela la 3ème force promet une sanction à la coalition au pouvoir.
BERPDC