Après les déclarations d'intimidation et menaçantes tenues par le gouverneur de la ville province de kinshasa Mr. Adré Kimbuta dans une de radio de la place sur le sort qu'il préconise pour les citoyens congolais et surtout kinois qui veulent s'informer au sujet des rumeurs qui font l'actualité dans le milieu des populations,la réaction n'a pas tarder dans l'opposition sur tout extérieure, entre autre celle du président de la 3ème force son excellence Augustin Mukamba qui a répondu aussi d'une manière dure au gouverneur en lui rétorquant qu'il a raté une occasion.
En effet , pour la 3ème force il est tout a fait légitime et normale que le peuple ait des informations et des réponses à leurs questions face aux personnes qui sont sensés le représenter, fait étonnant à cette problématique, voici la plus haute autorité de la machine gouvernementale supposée servir de courroie de transmission entre le gouvernement et la population a choisit de tourner le dos au peuple en le menaçant de traduction en justice pour cause pas de soulèvement,ni rébellion moins encore de perturbation d'ordre publique mais juste un éclaircissement, fait plus grave un élu du peuple.
pour Mr. Mukamba Augustin, cet incident tombe à une bonne période car les locales sont en cours et que cela soit prise en compte par le peuple lors des votations que l'on veut sanctionnantes.
comme si cela ne suffisait pas pour endormir les Kinois, voici Mme la Ministre du travail Mme Marie Ange Lukiana qui s'est permet au nom des élections locales manipuler l'opinion des quartiers sensible en un recensement des chômeurs, initiative et comportement condamné par la 3ème force.
pour la 3ème force, se conformât a son document de base à savoir le PLAN AUGUSTIN, la proposition et la manière de procéder pour la création , l'organisation et le suivi ou contrôle de l'évolution est bien défini, action qui passe par la revalorisation de la recherche scientifique dans notre pays,voici Mme la ministre qui en sa qualité de membre de la coalition au pouvoir et ministre supposée maîtriser la situation au niveau nationale recense les chômeur et leurs donnant des cartes en espérant les emplois grâce aux investisseurs étrangers qui viendront alors que la chine qui est très actives sur terrain a donner le model donc elle est là avec sa main d'oeuvre,on se permet de recenser les chômeurs alors qu'on arrive pas a recenser les populations, chose qui devait préoccuper le gouvernement et de cette étude devait découler d'autres études comme celle initiée par Mme la Ministre.
un système éducatif non moderniser, les enseignants mal soignés,même pas un souci ou préoccupation pour les infrastructures de base, il y a un malaise pour les locales.
dans tout cela la 3ème force promet une sanction à la coalition au pouvoir.
BERPDC
No comments:
Post a Comment