Wednesday, September 14, 2011

AUGUSTIN MUKAMBA CONTINU L'ENSEIGNEMENT SUR LES ELCTIONS EN RDC





le congo democratique face au monde,une grande epreuve car son peuple doit prouver sa maturité pour un choix pas de moindre, mais celui de se choisir ses dirigeants, sur ce le leaders de la 3ème force s'est donné comme mission celle d'enseigner et de preparer le peuple a ce rendez- vous,lui même s'etant retirer de la course sa participation et contribution reste d'encadrer.



le plus dans ces videos.























berpdc.

Thursday, August 18, 2011

MUKAMBA AUGUSTIN EXPLIQUE COMMENT VOTER ?




le leader de Bana cité 3ème force a tracé une nouvelle ligne sur la politique congolaise;alors que le pays se prépare aux élections, et que les politiciens se battent pour se positionner, voilà un politicien qui va dans un autre sens,soulignant que l'activité politique ne se limite pas à la seule conquête du pouvoir et même si tel était le cas,il faut être porter au pouvoir et cela par le peuple,mais il faut en plus que ce peuple sache comment porter leurs préféré aux affaire.


pendant que les tratactions ont commencées, les contacts, et les réunions nocturnes,Mukamba lui s'est donné comme tache et en cavalier solitaire, éduquer la masse , expliquer en simplifiant l'expression rendant l'information accessible et compréhensive à tous et pour tous sur les dits enjeux.


Mukamba est passé à la vitesse supérieure,pour retourner voir faciliter la proximité avec la population, créant une complicité entre le chef et ses partisans, tout en précisant qu'il ne sera pas physiquement dans la scène,mais ses idées y seront , et aussi a souligner que quand deux protagonistes seront connu ill reviendra aux BAna cité, la 3ème force de trancher, raison pour la quelle plusieurs speech sur son programme passe en boucle dans plusieurs sites Internet et cela pour le leader de la 3ème force , question de stimuler et pousser d'autres leaders à faire de même.


on se souviendra que le patron de la 3ème force avait retirer sa candidature dans les même conditions selon ses termes, "la charité bien ordonnée commence par soi même "


il a toujours donné l'impulsion et a toujours montré l'exemple.




une autre raison de son absence, le patron de la 3ème force dit avoir fait son choix et c'est celui de se rallier aux excluts donc la diaspora, disant et dénonçant une sorte de discrimination et violation de droit de l'homme.




pour Mukamba voter c'est un droit et c'est un devoir et pour cela chacun doit prendre ses responsabilités,à cela il a tablé sur des questions fondamentale qui doivent aider et guider le citoyens au choix ,il s'agit de QUI? POURQUOI? et COMMENT?


sans trop des commentaires les vidéos parlent mieux que les ecritures.




berpdc.
















Sunday, July 31, 2011

MUKAMBA AUGUSTIN PROPOSE LA CREATION D'UNE BANQUE DE CREDIT ARTISTIQUE EN RDCONGO



la plus grande quéstion que se pose beaucoup des têtes bien faites sur la vie des artistes congolais, alors que ces derniers semblent être les meilleurs de l'Afrique mais à la grande surprise de tous ils meurent presque tous pauvre ou finissent dans des conditions inacceptable. si les politiciens continuent de s'agiter pour la course au repositionnement suite aux élections à l'horizon, Augustin Mukamba le leaders de la 3ème Force dit BANA CITE, continu de travailler pour le pays d'une autre manière. est ce une leçon aux politiciens congolais ou une autre manière de faire?

à ce jour Mokonzi ya BANA CITE comme on le nomme, nous donne sa vision sur l'art et l'artiste congolais.
après liquidation de la soneca, Augustin veut une structure sure et solide pour encadrer , assurer et soutenir à la fois l'art et l'artiste congolais, sur ce, pour ce dernier il propose la création d'une banque de crédit artistique avec un cahier de charge bien fait, solide vaste et il faut avouer un peu compliqué suite justement à la diversité et aux problèmes, en lieux et place de se focaliser sur les petites structure non intégrée et peu crédible qui jus que là pose problème sur les organisations et les fonctionnements en interne.
il faut noter que la création de cette institution aura beaucoup des dérivées, outre la promotion culturelle, la création d'emplois, mais aussi une source génératrice des fonds pour le soutient de l'économie nationale.

Augustin Mukamba veut une identification des arts et des artistes, un encadrement de bases sur l'exercice de l'art, une assurance solide et en durée pour les artistes etc...bref une réglementation de la branche culturelle a fin de faire vivre et les artistes et le pays;tous ceci doit contenir le cahier de charge de la nouvelle institution. pour plus de compréhension voici l'interview que notre chasseur d'information MAS. a eu a faire avec l'intéressé.
berpdc.










Sunday, July 24, 2011

QUE DE L'AGITATION ET RIEN D'AUTRE EN RDCONGO PROPOS DE MUKAMBA AUGUSTIN

pour certains il était disqualifié et pour d'autres il avait abandonné, et voilà il a surpris tout le monde,car il n'a rien changé ni de son style ni de sa détermination pour son pays,l'incontournable leader de la 3ème force dit Mokonzi ya BANACITE tout feu tout flamme nous a reçu dans son bureau où il nous a éclairer sur la situation de l'heure, comme le dit le titre il ne s'agit que de l'agitation et rien d'autre.





Par ailleurs le leader de la 3ème force a réitérer ses propos de surprendre à la dernière minute,car il faut laisser passer cette phase d'agitation pour comprendre qui est qui et qui fait quoi?


alors que certaine formation politique affiche clairement les couleurs tant pour barricader et se positionner sur le rôle a jouer dans la future législature,que pour dire indirectement le soutient au régime et pouvoir actuel, toute ces positions n'ont fait que enrichire le dossier de réflexion de la 3ème force.


Augustin Mukamba contate que les discussions qui se tiennent actuellement et il l' a bien souligner qu'il ne s'agit pas des débat politique ni des fonds ni des formes ne porte que sur les individus même sans vision ni programme de gouvernance,alors que le pays a besoin des ses dignes fille s et fils au moment où il travers e de tribulations, les politiques se contentent de leurs repositionnement et malheureusement égoïstes.


plusieurs dossier sont en veille et personne n'en fait son cheval de batail. le vote de la diaspora, le cas che beya, le cas Armand Tungula ,le crasch HEWA BORA etc...





si les acteurs politique veulent vraiment se positionner ils doivent faire preuve de prise en compte de peuple dans son quotidien et non se rapprocher que pour le pouvoir.





berpdc.









Wednesday, February 23, 2011

MUKAMBA AUGUSTIN ET LES BANACITES PROMETTENT DES SURPRISES A L'AMP ET ALIES

Comme l'on a commencé à l'appelé depuis un moment Mokonzi ya Banacité qui constitue la 3ème Force au pays et qui s'approche et se prépare à devenir la première Force en RDCongo et cela sur tous les plan, et il faut le voir et le dire tout haut déjà départ le poids démographique ils représentent 70% de la population congolaise dissipé à travers diverses organisation,mouvement voir structure mais qui ont compris que pour une cause qui est la leurs les masques vont tombées au profit de la réalité.
Mukamba Augustin après avoir annoncé le retrait de sa candidature,se retrouve très renforcé sur le plan politique car c'est lui et sa suite qui ont le destin politique de la RDCongo dans les futures enjeux,non seulement leurs forces s'organisent et s'amplifient mais aussi se dessine clairement pour le leadership révolutionnaire rendant le pouvoir aux vrais détenteur à savoir le peuple qui se retrouve en majorité dans le rang de ceux qu'on appel BANA CITE.
la première mise en garde est lancé dans le camps de l'opposition où Mukamba dénonce le repositionnementt politique de certaines personnalités par crainte de la lumière sur leurs histoire et incompatibilité dans la nouvelle vision de l'Afrique et du Congo, sur ce un document apparaître dans le jour avenir pour démontrer la première phase de la stratégie mise en place afin de cheminer vers la victoire.
sur le deuxième point Mukamba exhorte tous les Congolais de l'opposition comme ceux du pouvoir à passer en revue la grande promesse électorale de cette législature à savoir l'unité de mesure les cinq Chantiers sans chercher d'autres éléments qui pourront justifiés la nécessité d'une alternative voulue et attendue par non seulement les congolais mais le monde entier qui se trouve bloqués dans la marche avec la RDC, sur ce Mukamba promet une leçon publique de décortication de cette unité de mesure.
néanmoins Mukamba invite les Bana cité a s'enrôler massivement car nous ne souhaiterons pas une victoire négociée mais mais une victoire claire et nette du peuple et à tous les échelons. Mukamba appel la diaspora congolaise à s'impliquer et jouer un rôle de premier plan car le premier concerné dans le disfonctionnement de l'actuel législature sont eux. la vigilance doit être de mise à tous les niveaux,l'implication de tous est vivement souhaitée et obligatoire,fini le discours politique,fini le clientelisme, le peuple doit jouir et exercer le pouvoir car chacun a une part de responsabilité pour ce pays.
Mukamba soutient tous les efforts qui faite départ et d'autre afin d'atteindre la victoire a cela interdiction formelle a tous ceux qui empêchent les bonnes oeuvres de voir le jour. il est temps pour que les congolais les vrais prennent leurs destinés à main.




BERPDC

berpdc@hotmail.fr

Tuesday, January 18, 2011

NON A L'ELECTION PRESIDENTIELLE A UN SEUL TOUR EN RD CONGO,MUKAMBA S'EXPRIME ET EXPLIQUE LA PETITION LANCEE



il l'avait promis, de nouveau le voici sur le chemin, chemin d'une lutte démocratique, pacifique et intelligente. dans sa dernière déclaration politique de l'année 2010 il avait annoncé le retrait de sa candidature à la présidence de la république mais avait aussi promit de rester présent et surtout de peser aux enjeux politique de son pays, comme il l'a si bien explicité que son retrait n'avait rien d'autres raisons que le renforcement du processus qu'il a toujours souhaiter pacifique et démocratique. en ce jour le voici déjà dans son nouveau costume de politicien actif ,réuni avec ses paires pour lancer les premières actions pour cette année,sans vouloir trop en parler nous vous laissons prendre connaissance des ces document faits en bas de cette page.
pour Augustin Mukamba ce n'est que le début des grandes manoeuvres politique,et la bataille pour l'instant est politico-juridique, en même temps est test pour l'opposition face au peuple , au monde et au pouvoir sur sa maturité, intelligence et surtout sa capacité mobilisatrice. Mukamba encourage le peuple à signer cette pétition et souligne cette innovation qui pour la première fois mettra la diaspora congolaise en action directe sur la scène politique d'une manière pacifique.
nous ne pourrons finir cette partie sans pour autant parler de la volonté de l'union de l'opposition manifestée par cette lettre adressée à l'opposition.

LETTRE ADRESSEE A L'OPPOSITION





Cher Frère et Compatriote,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur la situation en cours dans notre pays, la République Démocratique du Congo, relative au projet de l'AMP en vue de la révision de l'article 71 de la Constitution et de la loi électorale – l'objectif étant d'imposer l'élection présidentielle à un seul tour. Nous sommes conscients de votre combat, comme acteur majeur de l'opposition, pour faire triompher les principes démocratiques. Ainsi avons-nous un point commun : celui qui consiste à privilégier la chose publique au détriment des intérêts personnels.

C'est parce que nous sommes très déterminés à nous battre pour le maintien de l'élection présidentielle à deux tours que nous nous adressons à vous, car nos démarches sont similaires, dans l'espoir de mener collectivement la bataille qui consiste à faire échouer le plan concocté par l'AMP. Nous avons donc choisi de faire signer la pétition jointe à ce courrier, laquelle réclame, conformément à l'article 278 de la Constitution, l'organisation d'un référendum sur le mode de scrutin ayant trait à l'élection du président de la République.

Nous pensons que tous les leaders de l'opposition doivent être associés à cette démarche pour imposer la volonté du peuple congolais à l'AMP. Ce sera le meilleur moyen de montrer à l'opinion aussi bien nationale qu'internationale, avant même l'élection du mois de novembre, l'impopularité du président Kabila.

Espérant pouvoir compter sur votre participation à l'initiative qui consiste à collecter au moins 100 000 signatures en vue d'un référendum pour le maintien de l'élection présidentielle à deux tours, nous vous prions d'agréer, cher Frère et Compatriote, l'expression de notre considération.


Pour le Collectif des Démocrates Congolais (CDC),
Augustin MUKAMBA,
Dr Bent Francis MBOYO,
Gaspard-Hubert LONSI KOKO

Paris, le 15 janvier 2011


voici le lien de la pétition






http://lapetition.be/en-ligne/petition-9112.html

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

Saturday, January 01, 2011

Mukamba Augustin propose la formule 1+2 pour la Côte d’Ivoire



Le cas de la Côte d’Ivoire aujourd’hui ne peut laisser insensible aucun Africain. D’entrée de jeu, je voudrais souligner qu’il revient aux seuls Ivoiriens de reconnaitre et de présenter à la communauté internationale leur président par le biais du processus démocratique électoral et juridique si l’on doit respecter la souveraineté de ce pays. Une communauté internationale qui, en réalité, ne représente qu’une poignée de pays qui s’imposent sur les organismes internationaux au service de ces pays. La réalité, aussi bien dans le passé que de nos jours, nous le montre : des organismes dits « d’appui au développement c »omme ceux dits de « défense des droits humains » s’arrogent le droit de présenter un dirigeant pour la Côte d’ivoire...


Face à la situation actuelle en Côte d’Ivoire, nous voudrions simplement avertir les dirigeants politiques actuels de l’Afrique, surtout ceux d’Afrique noire, que la déstabilisation de la Côte d’ivoire réveillera les vieux démons du patriotisme et du nationalisme africains, une situation qui n’arrangera guère les relations nord-sud en ce siècle de mondialisation et de globalisation, avec l’alternative qu’offrent des pays émergents. Une méthode qui poussera la jeunesse à se rapprocher des vielles idéologies prônées par ceux qui ont payé de leur vie pour le panafricanisme. Au vu de la réalité pourrions -nous aujourd’hui donner tort aux pères de ce mouvement ?

Les chefs d’état africains qui s’engagent sur la voie de prendre les armes contre le peuple ivoirien se rendent-ils comptent de ce que cela suscitera dans les jeunesses de leurs propres pays ? Quid de la jurisprudence que cela va créer ?

Pourquoi les chefs d’état africains se laissent -ils dicter par leurs pairs qui ne sont même pas du continent ? Quand les chefs d’état africains se prononceront-ils sur les politiques du nord , sur la montée de l’extrême droite, sur la xhenophobie, sur les pays sans gouvernement, sur la crise financière et que sais je encore ?

À problème interne, solution interne ; les Africains se sont trop entretués, au profit des industries d’armement occidentales. Il est temps que les grandes idéologies de l’Afrique menées par de Kouameh Nkroumah, Patrice Emery Lumumba, Robert Mugabe, dos Santos, Laurent-Desiré Kabila, Dadis Camara, Nelson Mandela et tant d’autres se réalisent.

Nous suggérons aux leaders ivoiriens de prouver à la face du monde qu’ils sont matures et maîtres de leur pays, en se mettant autour d’une table pour parler face à face. Nous leur proposons de former un gouvernement d’union nationale en mettant en place trois grandes commissions dont la commission socio - économique, la commission politico-financière, la commission de coordination et que chacune de ces commissions soient dirigées par l’ un des présidents, donc les présidents Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Konan Bedié. Un gouvernement sans premier ministre, aussi une équipe réduite a parité égale, ceci tout simplement pour dire que l’exclusion d’un des présidents déstabilisera le pays.

Enfin, nous proposons la mise en place d’une nouvelle commission électorale visant l’organisation des élections législatives avec un parlement bi cameral, une législature de cinq ans pour préparer l’alternative sans représentation des leaders actuels. Augustin Mukamba, La Troisième force
BERPDC