le leader de Bana cité 3ème force a tracé une nouvelle ligne sur la politique congolaise;alors que le pays se prépare aux élections, et que les politiciens se battent pour se positionner, voilà un politicien qui va dans un autre sens,soulignant que l'activité politique ne se limite pas à la seule conquête du pouvoir et même si tel était le cas,il faut être porter au pouvoir et cela par le peuple,mais il faut en plus que ce peuple sache comment porter leurs préféré aux affaire.
pendant que les tratactions ont commencées, les contacts, et les réunions nocturnes,Mukamba lui s'est donné comme tache et en cavalier solitaire, éduquer la masse , expliquer en simplifiant l'expression rendant l'information accessible et compréhensive à tous et pour tous sur les dits enjeux.
Mukamba est passé à la vitesse supérieure,pour retourner voir faciliter la proximité avec la population, créant une complicité entre le chef et ses partisans, tout en précisant qu'il ne sera pas physiquement dans la scène,mais ses idées y seront , et aussi a souligner que quand deux protagonistes seront connu ill reviendra aux BAna cité, la 3ème force de trancher, raison pour la quelle plusieurs speech sur son programme passe en boucle dans plusieurs sites Internet et cela pour le leader de la 3ème force , question de stimuler et pousser d'autres leaders à faire de même.
on se souviendra que le patron de la 3ème force avait retirer sa candidature dans les même conditions selon ses termes, "la charité bien ordonnée commence par soi même "
il a toujours donné l'impulsion et a toujours montré l'exemple.
une autre raison de son absence, le patron de la 3ème force dit avoir fait son choix et c'est celui de se rallier aux excluts donc la diaspora, disant et dénonçant une sorte de discrimination et violation de droit de l'homme.
pour Mukamba voter c'est un droit et c'est un devoir et pour cela chacun doit prendre ses responsabilités,à cela il a tablé sur des questions fondamentale qui doivent aider et guider le citoyens au choix ,il s'agit de QUI? POURQUOI? et COMMENT?
sans trop des commentaires les vidéos parlent mieux que les ecritures.
berpdc.