Wednesday, January 31, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA ,CHRISTIAN BADIBANGI ,LE SECRET POUR LA REUSSITE DE L'OPPOSITION, UN EXEMPLE...




Les Congolais se posent la question de savoir quel avenir pour l'opposition dans leurs pays qui s'est engagé dans l'exercice de la démocratie.
commen on pourrais bien constater sur la scène politique,au vue des enjeux,de l'evolution des choses, des circonstances etc... qu'il est juste que le pays est bel et bien au debut de l'exercice de la democratie,mais un des principes majeur de la democratie est l'existence de l'opposition.,fait manquant ...
l'etude menée par le bureau d'etude de la troisième l'a si bien demontrer qu'en RDCongo les motivations etaient multiple dans le cheh des politicien Congolais pour se renger dans l'opposition,malgrés les divergeances dans les motivations,chaque groupe a une vision pour le pays , simplement l'isolement des forces fait que les chances demeurent moindre pour la mise en place d'une veritable opposition politique pouvant faire bouger les choses.
sur ce ,la troisième force que dirige son excellence Mr.AUGUSTIN MUKAMBA a proposer un travail des fond qui consiste à redefinir les options de l'opposition toute en precisant que ce travail ne pourra reussir que si les groupements politique s'unifiés,pour dire en claire selon Mr. Augustin M. qu'ensemble et ensemble le congo ira de l'avant,opposition unie pour faire vivre la démocratie, les congolais unis pour l'avenir de leurs pays.
c'est dans ce context que la troisième force s'est entretenue avec un poid lours de l'opposition,une figure bien connue des congolais ,un nom de l'opposition radicale,un ancien ministre nous citons son excellence Mr. Christian BADIBANGI.
le souhait c'est que si la classe politique congolaise surtout celle de l'opposition pourrait suivre ce modèle....
l'ecoute , le dialogue, le partage bref le contact,comme cela est fait avec ce grand qui n'a pas cu son ego,ni sa personne pour dialoguer et echanger avec cette nouvelle force et sa façon de faire;
la troisième force reste ouverte à toute concertation positive pour l'avenir de la RDC et une fois de plus cela etait dit et repeté par le porte parole Mr. Bonaventure Nguvu lors des dernières interventions dans la voix des ondes.
la troisème force en profite de l'occasion pour remercier son excellence Mr.Ch.BADIBANNGI et
encourage tous les acteurs politique a faire de même partout où ils peuvent se trouver.
ENSEMBLE ET ENSEMBLE ,LA RDCONGO AVEC LA MAIN DE DIEU FERA DES EXPLOITS.
BERPDC

No comments: