Sunday, January 14, 2007

IL FAUT REDEFINIR LES OPTIONS DE L'OPPOSITION DIT LE LEADER DELA 3ème FORCE AUGUSTIN MUKAMBA




Lors de son passage à Paris,le leaders de la 3ème force ,sur toutes ses interventions avec ses partenaires,une seule reflexion est sortie de ses inovation dans le cadre de la bonne marche et surtout dela relance des activités en RDC.
En effet,pour son excellence Mr. AUGUSTIN MUKAMBA voici une année qui commence avec des nouveaux animateurs à la tête de plusieures institutions prés existentes mais aussi nouvelles en RDC,certe c'est l'ensemble du nouveau pouvoir et sa configuration,cela suppose un changement des cartes ,methodes et fonctionnement; à ce stade où le nouveau pouvoir s'engage pour debuter son action soit mettre en oeuvre son projet de socièté la grande question qu'il faudra se poser quel serait le role de l'opposition et encore quelle opposition?
le leader dela 3ème force propose une redefinition des options de l'opposition si l'opposition se veut rellement une alternative valable ;
en cela ,Mr. AUGUSTIN M. est claire la restructuration humaine n'est pas prioritaire mais le système et les methodes restent primaire,et en passant le leaders etait claire sur les motivations dela 3ème force en opposition où pour lui actuellement au Congo dem. plusieurs critères sont devoiler sur la declaration à l'opposition, pour certains ce sont les resultats des elections,pour une autre categorie c'est l'idéal etc... mais pour la troisième force c'est le systeme donc il faut un changement de systeme d'exploitation de gestion dela RDC;
bref toutes les raisons restent valable mais
l'opposition restera t- elle la même avec les mêmes animateurs,les mêmes methodes?
quelques propositions:
*le dialogue entre le pouvoir et l'opposition;
*le dialogue entre les politiques et la base;
*l'eveil sur l'action du gouvernememt;
*l'analyse critique de l'action du gouverment;
*l'organisation des actions populaire si necessaire
*les propositions alternatives etc...
voici une nouvelle vision de faire marcher l'opposition,le leaders condamme toute acte visant a freiner les bonnes actions pour le developpement du pays.
berpdc.
skypecats rdcongo

No comments: