Thursday, June 14, 2007

LE SECTEUR MINIER DOIT SERVIR DE FINANCEMENT POUR LES INFRASTRUCTURES DE BASE A DECLARER LE LEADER DE LA 3ème FORCE


L' acte initié par Mr Antoine GIZENGA à savoir celui de revisiter les contrats miniers du pays a suciter beaucoup des réactions dans la scène politique congolaise et la 3ème force partisan de la rupture vet du changement du système politique en RDC a aussi donner son point de vue sur ce point.
en effet. pour la 3ème force par la voie de son leaders AUGUSTIN MUKAMBA declare que finit le temps d'utiliser le secteur minier pour financer les rebellions,l'enrichessement des pilleurs,etc...et que le temps est venu de repartir d'une manière equitable le revenu provemant du secteur au niveau national et en profiter pour la reconstruction du pays et marquer la presence du pays au niveau international.
clairement , la 3ème propose que l'action s'applique a deux niveaux,
avec les commissions differentes telle que:
d'une part controler comme cela est annoncé par le gouvernement ce qui existe et comment cela etait il gerer? et de l'autre redefinir ces contrats tout en les orientant vers les infrastructures de base pour le pays.
ceci aurait comme avantage de faire participer tout le pays au partage de revenu du secteur,et non seulement a un petit groupe;aussi faire que la cooperation mal propore disparaisse dans l'administration publique dans le secteur.
la 3ème force souhaite que le secteur minier sert de finacement pour la construction des rails, des routes et des aèroports au niveau national,
la 3ème force souhaite des contrats revisés mais en accord avec le parlement et selon les besoin lié aux infrastructures
la 3ème force veut une gestion saine et propre du secteur avec un système permettant la transparence sur la gestion et aussi une bonne prise en charge des travailleurs.
BERPDC

Sunday, June 10, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA PARLE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAILLEUR EN RDC SELON LA 3ème FORCE



Un des points fort qu'attendent les congolais de leurs dirigeants politique d'une manière generale et du gouvernement d'une manière particulière il s'agit de l'emploi ou de la lutte contre le chômage mais aussi de l'amelioration des conditions de travail ,des travailleurs et des pevoyances sociale(retraite, assurance.soin medicaux ,etc...).
la 3ème force en rapport avec le plan AUGUSTIN pense que finit le temps de ne compter que sur les investissements des etrangers pour donner du travail aux citoyens,mais plutôt le temps de propulser et d'encourager la recherche scientifique pour la creation des emplois et le developpement technologique qui met les nations en competition au niveau mondial.
pour ce qui est de la RDC, la 3ème souhaiterais creer une alliance forte avec les partenaires sociaux tant du patronat que des travailleurs,elle veut creer un environnement sain pour les investissements par les reformes economiques et juridiques, visant a gantir la securité des uns et des autres , la 3ème force souhaite un nouveau contrat de travail en RDC tout en tenant compte des branches d'activités, elle veut revaloriser l'action syndicale,la 3ème force veut introduire un système qui gantisserais la retraite auy travailleurs ,la prise en charges des charges sociaux par les entreprises et l'assouplissement des conditions et charges fiscaux pour les entreprises qui s'y mettrons pour ne pas parler des sbventions car es finances de l'etat sont actuellement ce qu'elles sont.
dela creation d'emploi
comme prédit à l'introduction ,la 3ème force veut soutenir la recherche scientifique pour la création des emplois par le soutient aux etudiants en phase terminal sur les travaux de fin d'etude qui doivent etre realisable,applicable et réels , sous l'octroie des prix, question de creer une competitivité nationale qui sucitera l'eveil et le courage dans la recherche.
pour les expatriés, la 3ème force veut proteger le marché d'emploi au niveau national tout en offrant ou proposant un cadre idéal et normal aux investisseurs.
BERPDC
www.dailymotion 3ème force

Saturday, June 09, 2007

LA REALISATION DES 5 CHANTIERS DU PRESIDENT KABILA SELON LE PLAN AUGUSTIN ET LA 3ème FORCE

, Augustin mukamba President
Past. BOBI :Bonaventure Buvu Ilangala(Porte parole)



Voilà 100 jours après, les Congolais se posent la quéstion des actes concrets par rapport aux 5 chantiers du chef de l'Etat à savoir les infrastructures ; la création d'emplois ; l'education ; l'eau et l'electricité en fin la santé.
Au vu de la réalité,le gouvernement a du mal à faire appliquer ce programme ,les raisons sont diverses; premierement suite aux differents programmes de base des differents candidats aux presidentielles, aux priorités selon les besoins du terrain et en fin le systèmes politique operationel au pays.
Pour cela la 3ème force confirme sa position de lutter contre le système ploitique qui bloque et deforme la vision politique moderne et reformatrice, en cela après une étude à fond des besoins sur terrain en rapport avec les promesses du chef de l'Etat d'une part et de l'autre le plan Augustin qui est la vision politique et le système d'exploitation proposé par la 3ème Force voici comment utilisé ces promesses pour repondre aux besoin du peuple soit la manière 'appliquer ce programme selon la 3ème Force :
1/ LES INFRASTRUCTURES
La 3ème Force ,considerant les besoins,la réalité,et l'importance propose en ce qui concerne les routes,rails , ponts , etc... une ouverture des capitaux des entreprises nationales oeuvrant dans les domaines,ouverture au premier degré aux nationaux et après aux expatriés; et cela à des conditions meilleures tout en tenant comptes des conditions sociales des travailleurs;
2/ CREATION D'EMPLOIS
La 3ème Force , compte sur la recherche scientifique,l'elite et seulement en 3ème position aux investissements des expatriés; en cela la 3ème force veut reformer l'enseignement au niveau national de manière à le rendre une veritable machine de pilotage et de fabrication de l'emplois par l'encouragement et le soutient aux éleves, apprentis ,etudiants et aux acteurs de la branche.
la 3ème force veut soutenir le developpement et la modernisation de l'enseignement pour en fin l'utiliser comme rails qui conduira la presence dela RDC sur la scène internationale;
3/ L'EDUCATION
Une partie de la reponse est citée dans la branche qui traite des problèmes de création d'emplois,plus loin la 3ème force veut revaloriser la fonction publique d'une manière générale non seulement sur la situation sociales mais sur tout en redefinissant les differents cahiers des charges de la branche ,pour dire que il n' y a pas que l'education mais un problème au niveau de la fonction publique.aussi elle veut introduire la formation continue pour les trvailleurs.

4/ L'EAU ET L'ELECTRICITE
La 3ème force voudrait pour une premières fois associer les etudiants du domaine pour mener a bien l'execution de ce soucis quotidien à kinshasa dans un premier temps et au niveau national dans un 2ème temps.
pour y arriver la 3ème souhaite introduire une etude sur terrain portant sur la consomation de l'energie,le besoin et la distributuion,les conclusions permettrons au gouvernement d'orienter les sociètés concernées sur les investissements et les suivis sur terrain,dans le respect des règles ecologique et de preservation de l'environnement.
5 / LA SANTE
La 3ème connaissant bien les difficultés que posent non seulement la branche mais aussi les besoins et la satisfaction au niveau national et mondial, propose au niveau national l'arme de la prevention pour tous et par tous, elle veut instaurer un systeème de mutuel de santé au niveau communal,un partenarait avec les centres hospitalier des communes etc...
et au niveau international la 3ème force veut faire signer la presence de la RDC par la presentation de sa medecine forte , produit du melange de sa medecine tradimoderne et la medecine moderne.
cette façon de faire est la plus simple et ne necessite guerre les grand prêts comme l'estime les autres d'où les difficultés qu'a eu le parlement pour voter le budget du gouvernement qui a aboutit par un vote circonstanciel apuyé par le système politique en place.
Biensure d'autres grandes quéstions de l'heure pourront être abordées comme celle de la sécurité du territoire, mais elle trouve sa reponse dans l'application des elements ci-haut car pour la 3ème force le problèmes n'est pas la securité mais les acteurs du domaine qu'il faut encourager , motiver et reformer.
la 3ème Force c'est aussi La logistique or avec la logistique c'est toujours les solutions.
BERPDC
www.dailymotion.com /3ème force