Thursday, June 14, 2007

LE SECTEUR MINIER DOIT SERVIR DE FINANCEMENT POUR LES INFRASTRUCTURES DE BASE A DECLARER LE LEADER DE LA 3ème FORCE


L' acte initié par Mr Antoine GIZENGA à savoir celui de revisiter les contrats miniers du pays a suciter beaucoup des réactions dans la scène politique congolaise et la 3ème force partisan de la rupture vet du changement du système politique en RDC a aussi donner son point de vue sur ce point.
en effet. pour la 3ème force par la voie de son leaders AUGUSTIN MUKAMBA declare que finit le temps d'utiliser le secteur minier pour financer les rebellions,l'enrichessement des pilleurs,etc...et que le temps est venu de repartir d'une manière equitable le revenu provemant du secteur au niveau national et en profiter pour la reconstruction du pays et marquer la presence du pays au niveau international.
clairement , la 3ème propose que l'action s'applique a deux niveaux,
avec les commissions differentes telle que:
d'une part controler comme cela est annoncé par le gouvernement ce qui existe et comment cela etait il gerer? et de l'autre redefinir ces contrats tout en les orientant vers les infrastructures de base pour le pays.
ceci aurait comme avantage de faire participer tout le pays au partage de revenu du secteur,et non seulement a un petit groupe;aussi faire que la cooperation mal propore disparaisse dans l'administration publique dans le secteur.
la 3ème force souhaite que le secteur minier sert de finacement pour la construction des rails, des routes et des aèroports au niveau national,
la 3ème force souhaite des contrats revisés mais en accord avec le parlement et selon les besoin lié aux infrastructures
la 3ème force veut une gestion saine et propre du secteur avec un système permettant la transparence sur la gestion et aussi une bonne prise en charge des travailleurs.
BERPDC

No comments: