Past. BOBI :Bonaventure Buvu Ilangala(Porte parole)
Voilà 100 jours après, les Congolais se posent la quéstion des actes concrets par rapport aux 5 chantiers du chef de l'Etat à savoir les infrastructures ; la création d'emplois ; l'education ; l'eau et l'electricité en fin la santé.
4/ L'EAU ET L'ELECTRICITE
Voilà 100 jours après, les Congolais se posent la quéstion des actes concrets par rapport aux 5 chantiers du chef de l'Etat à savoir les infrastructures ; la création d'emplois ; l'education ; l'eau et l'electricité en fin la santé.
Au vu de la réalité,le gouvernement a du mal à faire appliquer ce programme ,les raisons sont diverses; premierement suite aux differents programmes de base des differents candidats aux presidentielles, aux priorités selon les besoins du terrain et en fin le systèmes politique operationel au pays.
Pour cela la 3ème force confirme sa position de lutter contre le système ploitique qui bloque et deforme la vision politique moderne et reformatrice, en cela après une étude à fond des besoins sur terrain en rapport avec les promesses du chef de l'Etat d'une part et de l'autre le plan Augustin qui est la vision politique et le système d'exploitation proposé par la 3ème Force voici comment utilisé ces promesses pour repondre aux besoin du peuple soit la manière 'appliquer ce programme selon la 3ème Force :
1/ LES INFRASTRUCTURES
La 3ème Force ,considerant les besoins,la réalité,et l'importance propose en ce qui concerne les routes,rails , ponts , etc... une ouverture des capitaux des entreprises nationales oeuvrant dans les domaines,ouverture au premier degré aux nationaux et après aux expatriés; et cela à des conditions meilleures tout en tenant comptes des conditions sociales des travailleurs;
2/ CREATION D'EMPLOIS
La 3ème Force , compte sur la recherche scientifique,l'elite et seulement en 3ème position aux investissements des expatriés; en cela la 3ème force veut reformer l'enseignement au niveau national de manière à le rendre une veritable machine de pilotage et de fabrication de l'emplois par l'encouragement et le soutient aux éleves, apprentis ,etudiants et aux acteurs de la branche.
la 3ème force veut soutenir le developpement et la modernisation de l'enseignement pour en fin l'utiliser comme rails qui conduira la presence dela RDC sur la scène internationale;
3/ L'EDUCATION
Une partie de la reponse est citée dans la branche qui traite des problèmes de création d'emplois,plus loin la 3ème force veut revaloriser la fonction publique d'une manière générale non seulement sur la situation sociales mais sur tout en redefinissant les differents cahiers des charges de la branche ,pour dire que il n' y a pas que l'education mais un problème au niveau de la fonction publique.aussi elle veut introduire la formation continue pour les trvailleurs.
4/ L'EAU ET L'ELECTRICITE
La 3ème force voudrait pour une premières fois associer les etudiants du domaine pour mener a bien l'execution de ce soucis quotidien à kinshasa dans un premier temps et au niveau national dans un 2ème temps.
pour y arriver la 3ème souhaite introduire une etude sur terrain portant sur la consomation de l'energie,le besoin et la distributuion,les conclusions permettrons au gouvernement d'orienter les sociètés concernées sur les investissements et les suivis sur terrain,dans le respect des règles ecologique et de preservation de l'environnement.
5 / LA SANTE
La 3ème connaissant bien les difficultés que posent non seulement la branche mais aussi les besoins et la satisfaction au niveau national et mondial, propose au niveau national l'arme de la prevention pour tous et par tous, elle veut instaurer un systeème de mutuel de santé au niveau communal,un partenarait avec les centres hospitalier des communes etc...
et au niveau international la 3ème force veut faire signer la presence de la RDC par la presentation de sa medecine forte , produit du melange de sa medecine tradimoderne et la medecine moderne.
cette façon de faire est la plus simple et ne necessite guerre les grand prêts comme l'estime les autres d'où les difficultés qu'a eu le parlement pour voter le budget du gouvernement qui a aboutit par un vote circonstanciel apuyé par le système politique en place.
Biensure d'autres grandes quéstions de l'heure pourront être abordées comme celle de la sécurité du territoire, mais elle trouve sa reponse dans l'application des elements ci-haut car pour la 3ème force le problèmes n'est pas la securité mais les acteurs du domaine qu'il faut encourager , motiver et reformer.
la 3ème Force c'est aussi La logistique or avec la logistique c'est toujours les solutions.
BERPDC
www.dailymotion.com /3ème force
No comments:
Post a Comment