Depuis quelques temps, nous avons appris la venue de la nouvelle émission sur radio KIMPWANZA intitulée KATULA KINDOKI animée par notre compatriote Véron MWALUMBA.
La 3ème force soutien avec la dernière énergie cette émission pour des rasions qui ne sont pas à chercher loin entre autres; la déviation de la lutte politique engagée par et dans la diaspora congolaise et d'autres forces vives de l'opposition au profit de la médiocrité manifestée par le tribalisme, le sentimentalisme et le fanatisme etc..
Cela se vit par la nouvelle forme de bipolarisation exhibée par la guerre de l'ouest contre l'est; les églises de réveils au KIMBANGUISME, de KIVU au KATANGA, ce qui n'était pas la base de la lutte engagée.
Tous les espoirs sont tournés vers cette émission qui d'après son animateur à pour rôle de dénoncer et de dévoiler l'absurdité de certains inciviques qui distraient et dévient la lutte.
Notons que le développement d'un pays, d'un peuple c'est aussi le changement de mentalité qui est aussi la liberté d'expression et l'autocontrôle de l'expression, le respect de l'autre, l'innovation, le respect des opinions etc... ce qui n'est pas le cas dans le débat actuel.
Pensons que avec cette initiative qui vient renforcer un des rôles primordiales des médias car il faut le souligner, les médias n'ont pas seulement pour rôles la communication mais aussi l'éducation ce qui nous a plus manqué.
La 3ème force souhaite bonne chance et plein succès à ce compatriote ,tout en remerciant et felicitant la Radio Kimpwanza de notre compatriote Franc sandokanda qui a pris la bonne initiative d'éduquer autrement nos compatriotes toutes catégories confondues, tout en restant disponible pour toutes sortes d'assistances pour l'avancement de cette émission.
Pour la coordination des publications
BERPDC
Gladys Nlemvo
No comments:
Post a Comment