Saturday, June 07, 2008

AUGUSTIN MUKAMBA FELICITE BARAK OBAMA ET HILLARY CLINTON EN PARTAGEANT LEURS COEURS POUR ISRAEL







MUKAMBA AUGUSTIN ET LA 3ème FORCE SALUENT LA VICTOIRE DE BARACK OBAMA ET FELICITE HILLARY CLINTON POUR LE COURAGE ET LA DETERMINATION AUSSI LEURS COEURS POUR ISRAEL ET LA PAIX AU PROCHE ORIENT.

Comme on attend un Bébé a l’accouchement c’était aussi de même pour le monde entier qui attendait qui de Barak ou de Hillary défendra la voix des démocrates aux présidentielles américaines, et voici après un long moment d’attente , marque r par plusieurs suspens, de fois des émottions en fin une issue est trouvée voici Barak Obama plébiscité par le peuple, et pour cela le leader de la 3ème force AUGUSTIN MUKAMBA félicite ce dernier en lui souhaitant plein succès sur la partie la plus difficile qui reste à franchir. CONGRUTILATION BROTHER !
MUNGU H AKU BARIKI.

Comme on l’ a bien constater, une femme, pas n’importe la quelle, une battante, courageuse, déterminante et déterminée à la personne d’Hillary Clinton qui a fait voir au monde un comportement autre que celui qu’on ne pourrait en aucun cas penser c’est celui d’une démocratie réelle, une femme qui ose, et une femme qui applique les règles démocratiques ,merci Mme Clinton.

Un grand point qui rapproche le comportement de ces derniers à celui de la ligne de la 3ème force conduit par son excellence Augustin Mukamba c’est le cœur pour Israël et la paix au proche orient, l’engagement et la détermination pour que les deux peuple frères à savoir palestiniens et israéliens vivent dans la paix.

A voir ce qui de s’est passé dans les primaires américaines pour les investitures tant républicaines que démocrates, cela doit servir de model pour l’Afrique et la RDC en particulier, faire comprendre aux ambitieux que le pouvoir c’est par le peuple, en passant par une personnalité, une idée , un programme et une volonté.

Quand AUGUSTIN MUKAMBA parle de la révolution sociale et des Bana cité, n’est ce pas qu’il est proche de Barak qui parle du changement aux USA ?
soutenue par le petit peuple et sur qui désormais repose l’espoir des démocrates pour les présidentielles ?
Et si les Congolais acquit au changement le faisait et se comportait ainsi pour ce MWANA CITE qui chaque jour qui passe ne fait que lui donner une idée nouvelle, un pas de plus pour mener la révolution sociale en RDC.

Que cet événement des états unis servent de model aux congolais , tous derrière et avec AUGUSTIN MUKAMBA et la 3èME pour une REVOLUTION SOCIALE pour 2011.
Que Dieu bénisse la RDC :

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

LA CRISE ALIMENTAIRE ,QUELLES MESURES POUR LA RDC, MUKAMBA AUGUSTIN PROPOSE.



LA CRISE ALIMENTAIRE MONDIALE,UN CATALOGUE DES MESURES PREVENTIVES POUR LA RDC PAR LA 3ème FORCE, AUGUSTIN MUKAMBA EXPLIQUE.



A ce jour le monde entier tremble, se bouscule et cherche a prendre des mesures préventives pour se rassurer de ne pas tomber dans la crise alimentaire qui s’annonce grave et qui il faut le dire si aucune disposition ou pour dire claire ,changement de direction ou de l’orientation surtout des choix et modes politico économiques ne sont pas faites , la planète terre en grande partie paiera une facture lourde et grave.

Nous avons tous suivi la rencontre de Rome ou rien ne sortit de bon sur les pistes de solutions, déjà a ce stade nous avons compris qu’il était plus question de présenter et informer voir légaliser les nouveaux produits à savoir le Bio carburant, car le cas de ce dernier a largement dominer le débat sur son importance sans parler réellement de ses conséquences liée à sa production, autre produit présenter sans en parler directement il s’agit des OGM, puis que quand ils parlent de l’augmentation de la production agricole au stade actuel tel que se présente la situation on peut s’en douter de l’incitation a ce mode de production.
Ainsi sachant que l’alimentation est à la fois un droit et un devoir, un droit pour tout le monde et un devoir pour les responsables tant sectoriel que mondial a donner et fournie la nourriture aux peuple, voici ce que pense et propose la 3ème Force à ce égard pour la RDC ;

La 3ème Force propose :
- Le renforcement au niveau national de la politique de l’auto suffisance alimentaire,
Par celle-ci on sous entend.
· Le soutient aux agriculteurs nationaux par la réduction voir la suppression des taxes sur tout produit agricole de premier nécessité ;
· L’incitation à la consommation des produits nationaux ;
· Le soutient aux organisations coopératives des productions agricoles ;
· Le découragement de l’ exportation de produits agricole de premier nécessité par sa sur taxation à l’exportation ;
· L’octroie des outils voir de fabrication locales aux agriculteurs pour leur faciliter le travail ;
· L’implication de tous les responsables politique dans l’activité (cfr la prop. Faite par la 3ème F de création des fonds du dev.)
- La mise en place ou la création d’une police agricole dans chaque secteur charger de veiller à l’application des ces mesures mais aussi encadrer les paysans ;
- Le ravitaillement des milieux ou des zones agricoles en produit de premier nécessité ;
- L’interdiction sur l’étendu nationale de l’usage des OGM ;
- L’interdiction sur toute l’étendue nationale de la production et vente des produits agricoles pour le bio carburant ;
- La relaxation de taxes sur les importations des produits de premiers nécessité tant agricole que d’autres ;
- L’organisation de l’évacuation des produits agricoles par des centres pour les déboucher nationaux ;

Pour revenir à la situation mondiale, la 3ème Force condamne l’option de fournier de l’aide alimentaire aux pays du tiers monde, sauf en cas de s catastrophes soit naturelle soit spéciale ou exceptionnelle , question de motiver ces pays a travailler et apprendre a s’auto prendre en charge que de n’attendre des pays industrialisés et développés.

Parlant du Bio carburant, la 3ème force pense que cela n’est pas une bonne idée, mieux développer d’autre sources d’énergies préservant l’avenir environnemental dans le respect des règles d’écologies acceptable et réalistes et non la poussée à une forme de l’écologie sauvage.


Quant à la flambée des prix sur le marché, il. Faut le reconnaitre que c’est bien la production et la commercialisation pétrolière qui en est à la base sur le plan formel, en soulignant au fond, s’en passer du pétrole d’une manière aussi brutale que l’on veut le faire tout en marginalisant et sous estimant l’impact et l’influences des pays producteur pose problème.
Sur ce seul un dialogue sincère avec les pays producteur et une mise en places des mesures d’accompagnements bien étaler dans le temps et dans l’espace pourrait permettre cette alternance en douceur et sans répercussion spontanée voir négative ou cruelle du coter peuple.

Pour la RDC un des moyens des manœuvres pour ne pas faire passer directement cette crise aux population, c’est
1° / veiller aux tracasseries routières souvent occasionner par les agents ;
2°/ garder un contact de dialogue permanent soit la mise en place d’une commission mixte entre tous les secteur concernés en associant les partenaires sociaux pour suivre l’évolution du marcher et organiser les régulations si nécessaire ;
3°/ instruire les responsables locaux au veille sur des prix aux marchés :
4°/ encourager les mises et dépôts bancaire soit la mise en place d’une stratégie encourageant l’activité bancaire en lieu et place de la thésaurisation



BERPDC
berpdc@hotmail.fr

AUGUSTIN MUKAMBA ET LA 3ème FORCE DENONCENT LES ACCORDS CHINE- RDC



POURQUOI LA 3ème FORCE S’OPPOSE T-ELLE AUX ACCORDS RDC-CHINE ?


Avant toute chose nous tenon à mettre les points sur les i dit- on ;
L’orientation ou le choix chinois ne nous dérange en rien car nous sommes dans un monde qui vit le libéralisme économique et de l’économie du marché, donc il est tout a fait normale que les acteurs aient la liberté de se trouver un partenaire sûre et sérieux dans une finalité gagnant-gagnant.

Soulignons aussi que nous sommes conscient que notre pays a besoin de se moderniser, se mettre a la page et cela au rythme de l’évolution mondiale, disons que cette démarche nécessite une certaine procédure voir un processus pour y arriver, trainant de fois certains sacrifice mais aussi une certaine ingéniosité , voir participation nationale sur plusieurs aspects.

Pourquoi la 3ème force ne porte pas son soutient à la démarche du gouvernement Kabila-Gizenga dans ce dossier et pourtant un dossier national ?
Voici quelques lignes des réflexions motivant la position de ce jeune mouvement ;

I. SUR LE PLAN NATIONAL ET REALISATION

Le projet présenté de reconstruction semble être déséquilibrer géopolitiquement parlant, en ce sens plus des projets ne concerne que l’Est du pays, non seulement ça, le projet n’est pas du genre a favoriser un développement ni communautaire et surtout même pas économique, car les routes proposer ne favorise pas l’interconnexion nationale comme cela se et comme besoin actuellement il y a , et il faut le dire que pour un bon développement une interconnexion nationale est indispensable pour les flux nationaux économiques, ce projet se tourne vers une interconnexion internationale sous régionale du grand lac et ce qui est grave vers les pays où beaucoup des choses doivent encore se régler.

Sur la construction des infrastructures de base , la construction des routes permettant une connexion inter régionale au niveau national permettrait un développement rapide de l’économie nationale par les échanges régionales , le souhait serait même la construction de chemin de fer avec comme stratégie de mettre en principal ce dernier qui se fera relier par les routes .
la réhabilitation en vie de revalorisation de tous les centres a travers tous le pays remettrait la production en route surtout des produits agricoles et alimentaires soulignons que le cout sera nettement faible car il s’agira de moderniser les éléments pré existants.

II. SUR LE PLAN TECHNIQUE

Ces accords portent sur la création d’une société de joint venture (SJV) qui est un model d’entreprises très fragile et qui nécessite des garanties suffisantes , pour sa survie et pour ce dernier elle est créée dans le but de financer le projet de reconstruction.
Or dans le cas ci présent : contrairement aux dispositions traditionnelles de la création de ce genre des sociétés , déjà sur les mises, les partenaires donc la chine pèse plus qui voudrait dire que la décision est du coté de la chine bien que ces accords n’engage pas directement le gouvernement chinois car il faut le dire que la partie chinoise est représentée par trois entreprises à savoir :

- Export-import bank of china ( EXIM BANK of CHINA)
- La Railway Engineering Corporation ( CREC),societé SA
- La socièté SINOHYDRO corporation

Alors que du coté Congolaise nous ne savons pas comment le pays est- il représenter quelles sont les entreprises ou les personnes qui sont actionnaires dans cette Enterprise sur le 32% de la représentation congolaise ?
Les libertés accordées à cette entreprise n’offre aucune garantie ni opportunité a donner ou créer un fait soit une synergie au niveau nationale, car cette dernière a le libre choix tant dans les offres que la direction des travaux, la gestion financière qui ne garantie rien a un profit pour la banque nationale, n’ayant pas la majorité ou pesant moins départ les mises.

Si nous acceptons la thèse de n’est pas avoir mis assez , au moins puisque cela se passe chez nous profitons et jouissons des ces accords autrement par la création d’emploi, chose qui n’est pas définit dans ces accords.


III. SUR LE PLAN POLITIQUE


L’exclusivité de 30 ans accorder a cette entreprise sur l’exploitation de cuivre , cobalt et
Cela sous entends le soutient inconditionnel et incontournable de la chine au régime actuel pendant la durée de vie de ces accords au peur du changement pouvant conduire à la revisitassions de ces derniers et retenons le celui ci devient un gage pour la continuité et l’accrochage au pouvoir de ce régime.

Pour se garantir de l’exercice démocratique souhaiterons que après révisions des ces accords que cela se passe comme la partie chinoise donc la signature doit être aux administratifs soit les fonctionnaires de l’Etat et non aux politiques.


















BERPDC
berpdc@hotmail.fr