Saturday, July 24, 2010

LES ELECTIONS DE 2011 EN RD CONGO,MUKAMBA AUGUSTIN TIRE LA SONNETTE D'ALARME


Il y a quelques années il était le premier à donner le ton et défendre la possibilité des élections pour le vrai pouvoir et la meilleure alternative en Rd Congo,combattu, insulté et menacé,déterminé il a réussi a convaincre pour qu'aujourd'hui grand nombre des patriotes congolais comprenne et adopte cette voie. mais comme cela est de coutume dans la communauté, on adopte les choses sans pour autant chercher à savoir le fond ni consulter les concepteur pour avoir plus des détails,c'est dans ce souci que AUGUSTIN MUKAMBA l'homme de la cité,la 3ème Force a tenu à faire le point pour expliquer a tous les peuple par les internautes les enjeux de sa ligne et surtout de son choix pour les élections.
pour ce dernier, les élections constituent un long processus qui va de la conception de la loi électorale jus qu'aux vote donc le dépôt de petit billet dans l'urne,très souvent aux peuple on fait croire que les élections c'est la propagande et le vote alors que le vrai travail et les élections c'est en amont, sur ce Mukamba se réjouit de voir que grand nombre des gens ont adhérer à l'idée mais il en appel au retour à la source pour que l'idée fasse son chemin jus qu'au bout du tunnel avec succès.
le retour ou la consultation à la source veut que les préalables existent et soient discutés avant de se lancer sur le processus,l'objectif et la nécessité de ces préalables sont pour corriger les ratés de dernières élections ,donner confiance aux peuple et légitimer les résultats des urnes, pour y arriver il y a plusieurs point à éclaircir déjà sur la loi électorale, la composition du bureau, le recensement,la sécurité,les moyens logistique,les conditions des participations.... tous ces éléments doivent être discuté non seulement par le régime actuel mais avec toutes les forces vive de la nation représentées.
une autre crainte c'est celle de voir la manifestation proclamée des grand nombre alors que quelques années en arrière c'était le silence radio ,la question est de savoir est ce vraiment des vrai candidat ou les partis satellites qui s'infiltrent? plusieurs questions qui méritent d'être étudier municieusement.
BERPDC

Saturday, July 10, 2010

LA LIBERATION DU CONGO ,AUGUSTIN MUKAMBA DONNE LE TON

le sujet fâche, passionne,mobilise voir décourage les masses;les désespérés,les tenants du pouvoirs, les aspirants bref les citoyens dans presque toutes les lèvres congolaises un seul sujet la libération.
quand et comment?
certes, plusieurs conceptions, plusieurs calculs,plusieurs méthodes et plusieurs projet. il y a quelques années les zaïrois réclamés tout haut par un mouvement des masse conduit par l'UDPS et L?UNION SACRÉE la démocratie,voilà le 24 .avril.1990 le Maréchal Mobutu proclamé l'instauration de la démocratie en sa manière,une démocratie pluraliste d'abord avec trois partis politique puis une multipartisme. quelques observations. un peuple et une élite non préparé conclusion une transition plus longue qu'un mandat présidentiel,pour finir par une lutte militaire scène contraire à la démocratie souhaitée.

aujourd'hui face à la destruction du tissus socio politico économique du pays une nouvelle demande menée par la diaspora congolasise la libération.
volonté commune,souhait commun mais plusieurs lectures et plusieurs conception que le voeux divise et affaiblit.
pour certains la libération et la militarisation de tous le pays, la chasse à l'homme,le changement des visages,changement des mentalités,changement des régimes ,élection présidentielle,élection locale etc...

Mukamba Augustin trace la ligne en disant les pouvoir des nation a ce jours et a ce siècle est dans le monde économique,pour dire que celui qui détient et contrôle l'économie c'est celui là qui a la clé,plus loin ce la revient à dire la vraie libération c'est le contrôle de l'économie nationale par les autochtones,car la vie nationale repose sur les retombés économiques d'un pays, le social est fonction de l'économie et de la politique ,or la politique à nos jour dépends de l'économie. les aspirants et les responsables de mouvements qui veulent réellement parler libération doivent commencer par étudier les voies et moyens de contrôle,de récupération et d'être actif sur la scène économique.
il est vrai que cela n'est pas la condition sine qua non mais c'est une des conditions nécessaire pour atteindre le but final. l'adhésion populaire n'est seulement pas conditionné par le meilleur discours mais plutôt par les actes et ces actes ne sont pas des actes des violences et des terrorisme mais des actes sociales favorable aux attentes des peuples.
étonnant sur les prix que paie aujourd'hui les congolais pour la libération, entre les mensonges et les escroqueries tant financière que des vision ,il est temps que ces peuple soit enseigner et révéler des vérités de libération.

BERPDC
berpdc@hotmail.fr








Friday, July 02, 2010

R.D.CONGO ,30.JUIN.1960 - 30.JUIN.2010 MUKAMBA FAIT LE POINT

voici 50 ans jour pour jour le Congo démocratique été proclamé un état indépendant.
parler de l'indépendance c'est une auto prise en charge et cela dans tous les domaines;plus loin cela ne suffit ,la démonstration de la capacité de pouvoir assumer,innover et rester à la page, voici plusieurs faits qu'impliquent l'indépendance.

le Congo ; si aujourd'hui on le placer sur une échelle pour comparer le Congo du 1960 et celui du 2010 quel serait le résultat ?

De l'analyse et prise de position du président de la troisième force Mr. MUKAMBA AUGUSTIN le Congo a tout perdu de la dignité à la fierté , en passant par l'honneur et le respect,hélas Dieu merci une seule chose qui est rester et qui a pu être sauvée,seule l'art et cela au travers des quelques branches (musique,comédie,penture,sculpture,chorégraphie,etc...) qui il faut signaler l'ont faite et continuent de la faire par eux même et de leurs propres efforts ,vision qui doit changer alors que nous reconnaissons cela comme le seul acquit de ce cinquantenaire,d'où la recommandation de la troisième à la nation congolaise à la reconnaissance de ces tenants et défenseurs de l'image du pays dans leurs domaines.

le grand départ pour ce deuxième cinquantenaire doit avoir comme fondement le retours aux valeurs de base qui constituent la congolité,parmi les quelles la culture congolaise,nos moeurs,notre coutumes etc...
des bonnes référence ,des modèles d'histoire après examen du passé,sans passion ni sentiment,un des modèle le président JOSEPH -KASAVUBU longtemps mis de coté,le prophète SIMON KIMBANGU et tant d'autres...
nous rendons hommage à tous ceux qui ont perit pour le combat du respect et de la defense des nos valeurs
le tout sur ces éléments vidéo.

BRPDC
berpdc@hotmail.fr