Friday, July 02, 2010

R.D.CONGO ,30.JUIN.1960 - 30.JUIN.2010 MUKAMBA FAIT LE POINT

voici 50 ans jour pour jour le Congo démocratique été proclamé un état indépendant.
parler de l'indépendance c'est une auto prise en charge et cela dans tous les domaines;plus loin cela ne suffit ,la démonstration de la capacité de pouvoir assumer,innover et rester à la page, voici plusieurs faits qu'impliquent l'indépendance.

le Congo ; si aujourd'hui on le placer sur une échelle pour comparer le Congo du 1960 et celui du 2010 quel serait le résultat ?

De l'analyse et prise de position du président de la troisième force Mr. MUKAMBA AUGUSTIN le Congo a tout perdu de la dignité à la fierté , en passant par l'honneur et le respect,hélas Dieu merci une seule chose qui est rester et qui a pu être sauvée,seule l'art et cela au travers des quelques branches (musique,comédie,penture,sculpture,chorégraphie,etc...) qui il faut signaler l'ont faite et continuent de la faire par eux même et de leurs propres efforts ,vision qui doit changer alors que nous reconnaissons cela comme le seul acquit de ce cinquantenaire,d'où la recommandation de la troisième à la nation congolaise à la reconnaissance de ces tenants et défenseurs de l'image du pays dans leurs domaines.

le grand départ pour ce deuxième cinquantenaire doit avoir comme fondement le retours aux valeurs de base qui constituent la congolité,parmi les quelles la culture congolaise,nos moeurs,notre coutumes etc...
des bonnes référence ,des modèles d'histoire après examen du passé,sans passion ni sentiment,un des modèle le président JOSEPH -KASAVUBU longtemps mis de coté,le prophète SIMON KIMBANGU et tant d'autres...
nous rendons hommage à tous ceux qui ont perit pour le combat du respect et de la defense des nos valeurs
le tout sur ces éléments vidéo.

BRPDC
berpdc@hotmail.fr

No comments: