Tous les pronostics du palais du peuple dépuis un certains temps donne Aubin Minaku gagnant pour le perchoir de l'assemblée nationale.c'est qui fait la joie du camps de la majorité presidentielle par son porte parole Mr. Sahamandefu qui ne cesse d'instrumantaliser cette position et ce ticquet dit gagnant.dejouant la venue attendue de Olivier Kamitatu au même poste mais oubliant la foudre politique en phase de s'eclater .
Augustin Mukamba,leaders de la 3ème force dit Bana cité promet du travail à Aubin Minaku une fois officialisé maitre de perchoir et speaker de la chambre basse du parlement.
la MP de Minaku dans la révolution de la modernité,Augustin Mukamba dans la revolution sociale pas une seule zone tempon ou d'intercession, entre les bailleurs des fonds pour les quelles la MP trace sa politique et le peuple pour le quel Mukamba et la troisième force se battent quelle serait le cadre, le champs de bataille , la zone de combat ou le terrain de conciliation? tout pour dire que cette dernière législature de la MP s'annonce difficile et perdante car la base dela vision est annoncée loin du grand peuple .
MInaku à la tête dela MP et du parlement , Mukamba à la tête de la nouvelle opposition menée par les indignés. qui a ou aura le vrai pouvoir? si un aura la légitimité politique à l'autre on reconnaitra la légitimité populaire et le vrai pouvoir serait t-il au parlement ou dans la rue? voici comment s'ouvre les grands travaux politique en RDC avec comme predit d'une part la revolution de la modernité et de l'autre la revolution sociale.
BERPDC
ber@hotmail.fr
No comments:
Post a Comment