Tuesday, December 25, 2007

AUGUSTIN DIT AUGUSTO EN INTIMITE

no comment............

Sunday, December 23, 2007

LA 3ème FORCE DIT NON A LA CONFERENCE DE GOMA,ET DIT OUI A L'IDEE DE Mr.KOUCHNER DE REPARER AVEC LE RWANDA



Tout le monde le sait maintenant, les stratégies, manoeuvres et toutes sortes des complots qui se fait dans le but de fragiliser la RDC et de fois avec le concours des Congolais eux - même.

Depuis un certain moment, la prise des armes, la rébellion, sont devenues des fond de commerce pour certaines personnes pour se faire entendre et surtout participer au pillage du pays.
Alors que la RDC est attaquée indirectement par ses voisins par le biais même de ceux là, qui ont bénéficier de son l'hospitalité et se mettent aujourd'hui sur la voie d'imposer leurs volonté dans le pays d'accueil, certains fils du pays se permettent de comploter contre leurs propre pays pour des intérêts égoïstes et éphémères.

quand à la 3ème Force, elle dit non à la conférence de Goma, pour des bonnes raisons, qu'il n y a pas des problèmes inter congolais qui se vit mais plutôt un problème avec les voisins qui signe leurs présences par leurs représentants au pays.
sur ce, si volonté il y a de vouloir trouver une solution pour une paix durable c'est celle de se parler directement avec les commanditaires de l'affaire, et plus loin remettre sur la table les responsabilités des tous les acteurs de ce conflit de loin ou de près.
Raison pour la quelle , la 3ème Force soutient la démarche de Mr. Kouchner de vouloir relancer ce débat par la relance des relation avec le Rwanda , ce qui implique automatiquement la reconnaissance de la responsabilité Française sur cette affaire et mènera à la réparation avec la RDC qui continue de payer gratuitement la facture de cette barbarie gratuite lui imposée.

La 3ème Force en appel aux Congolais, surtout de la diaspora a s'élever et parler du pays , de l'injustice ,des pillages, viols exprès, pas des mots pour expliquer ce qui se passe à l'est car c'est plus que genocidaire, statistiquement parlant, en action comme en nombre.
de l'occasion la 3ème Force lance aussi ce message à tous ceux qui se reconnaissent sur ces problèmes coupable, de se repentir avant que le pire n'arrive, il est claire que le sang utilisé pour arroser les montagnes du Kivu, vont produire leurs effets.


pour la rédaction
BERPDC
GLADYS NLEMVO
berpdc@hotmail.fr

Saturday, December 22, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA PRESIDENT DE LA 3ème FORCE PRESENTE SON BILAN ET SES VOEUX AUX CONGOLAIS, LANCE L'OPERATION SOLOLA BIEN MPO NA CONGO



Comme dans toute structure organisée, le projet, les objectifs fixés, les activités menées, bref toute sorte d'action entreprise, mérite à un certain moment une observation voir un inventaire, raison pour la quelle la 3ème force profite de cette fin d'année à l'occasion d'échange des voeux faire le point au peuple et donner des directives pour l'année prochaine.

Il faudrait reconnaître que l'année 2007 était difficile, marquée par plusieurs évènements; malgré tout cela par la grâce du Très -Haut , la 3ème force à réussi à s'imposer.

D'un autre point de vue, la 3ème force remercie tous ceux qui ont participé, soutenu ses actions, mais aussi ceux qui l'on combattu car il l'on rendu fort.

La ligne directive pour l'année 2008 est le lancement de l'opération SOLOLA BIEN MPO NA CONGO.

Point n'est besoin de trop commentés le discours bilan du président car la vidéo dit tout. Quelques recommandations, appel au patriotisme, le respect de nos valeurs etc...

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2008.

Pour la rédaction

BERPDC

GLADYS NLEMVO

berpdc@hotmail.fr

Saturday, October 20, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA FACE A LA JEUNESSE ET AU PEUPLE

Le Président de la 3ème Force a profiter de la visite des plusieurs jeune venu de partout pour s'informer sur la 3ème force et la RDC pour justifier son attachement à la jeunesse.

en effet pour Augustin Mukamba, la jeunesse doit être accompagner pour le futur devant eux, en condamnant le fait de ce jour comme quoi que les aînés ont tout confisquer entre leurs main d'où la difficulté de la nouvelle classe politique de démarrer.

un vrai leader a dit mr. Mukamba est celui qui prépare et lance l'élite car les hommes passent mais l'idéologie doit rester,donc le leadership c'est aussi la vision.

Le président a profiter pour faire le point en lingala et en fraçais a son peuple sur certains sujet d'actualité.

BERPDC

MUKAMBA AUGUSTIN POUR LA RESTAURATION DE L'AUTORITE DE L'ETAT A L'EST DE LA RDC.



Le sujet n'est pas nouveau, au contraire il fait parler même les sourd pour ne pas parler des muets. Les population Congolaises de l'est vivent des moment extrêmement difficile dû aux problèmes qui ne sont pas les leurs à l'origine.

sur ce ce beaucoup des questions, de la part de nos populations, des groupes de travail, des experts , des volontaires etc... se battent pour mettre fin à cette tragédie qui a bouleversée la vie des hommes et l'histoire de la RDC.

Dans le cadre de sa décision au cours de ce dernier temps , le bureau d'étude de la 3ème force a décidé de se pencher sur le dossier de l'est donc , contribuer à la recherche des solution pour cette partie de notre pays.

certes l'histoire reste longue pour pouvoir permettre la mise sur pied un carnet de solution mais au fur à mesure les enquêtes avancent , mêmement les pistes des solutions se présentent,mais il faut le dire qu'il y a des responsabilités interne aussi externe, comme l'a si bien déclarer le président de la 3ème force l'objectif n'étant pas une vengeance mais plutôt la compréhension nette et objective de la situation pour un traitement aux solutions durable, en cela, la poursuite et le traitement du dossier a besoin de certains support , parmi les quels la restauration de l'autorité de l'état a déclarer Mr. Augustin Mukamba, car les contacts, le respects de la ligne de conduite, la protection des populations,le règlement des problèmes etc... exige une présence Étatique, forte, remarquée et garant de la nation, tout en précisant que c'est dans un climat de paix, de respect mutuel et de patriotisme que cela doit se faire.

arrêtons de faire parler les armes car il y a des personnes pour parler et dire des choses beaucoup plus importantes qui produiront une paix durable et dans les bonnes conditions.

BERPDC

Monday, October 08, 2007

PRESIDENT WADE SUIVI ET SOUTENU PAR LA 3ème FORCE SUR LE TEST D'ADN...



Pour la première fois un chef d'état africain prends position d'une manière officielle sur le traitement a proposer aux immigrants en France d'une manière particulière et il faut le dire que cela pourrait bien s'étendre dans toute l'Europe car certains pays appliquent déjà cette règle sans tenir compte des graves retombées de ces genres d'analyses, qui pourra aller très loin, sur tout dans les familles a multiple problèmes; mais aussi et surtout le respect de l'être humain, car ces genres des tests doivent rester propre aux cas des banditismes, criminalités, soit sur demande propre des famille en cas des doutes et non être appliquer pour une demande d'asile ou un regroupement familiale.
une autre réalité, on se souviendra lors du gouvernement Raffarin ,les efforts engagés par le président Chirac pour inculquer la notion de solidarité et des familles élargies aux jeunes français ,dans le but d'élargir l'amour de la famille et encore famille élargie et la consolidations des liens familiaux qui malgré les difficulté pour les Africains est un atout.
il faudra aussi reconnaître que tous ne pourront pas viser a venir vivre en occident il faut qu'il y ait des ceux qui doivent rester sur place veiller à nos terres, mais à ceux qui viennent immigrés , le respect des lois et normes des pays qui nous accueillent que nous devons aussi respecter,beaucoup des enjeux qu'il nous faut aussi maîtriser.
par ailleurs les vraies cause des ces mouvement doivent être étudier avant de réprimer les candidat a ces fléaux.
la 3ème force ne se réservera pas pour dire et déclarer tout haut que le Président Wade est un grand Président pour n'est pas dire était car ce sont ces propres paroles sur sa personne après le pouvoir.
personne aujourd'hui ne peut douter des réalisations tant du pouvoirs que des avancées démocratiques menées par le grand Président Wade.
aujourd'hui encore il sort comme les défenseurs des droits des africains qui vivent en occident, comment ne pas soutenir un tel homme?
pour Augustin MUKAMBA président de la 3ème force , le Grand président wade reste un de modèle parmi le grand qui défendent l'Afrique d'une manière propre dans le respect des autres.
plus loin la 3ème force se pose la question de savoir , face aux nouvelles frontières de tamis qui se construisent pour entrer en occident ne serait- il pas temps pour les Africains de commencer aussi à construire les leurs sur le plan économique, territoriale surtout à destinations des zones minière?
en outre n'est - il pas le moment pour la diaspora Africaine en occident de commencer a prendre réellement position au modèle Bafana bafana ou malienne?
une autre vraie question peut se poser n'est - il pas temps pour les gouvernements Africains a commencer a développer une nouvelle politique avec leurs Diaspora ?
dans tout cela pour la 3ème force la diaspora congolaise reste une force incontournable tout en précisant un pas de plus dans cette diaspora qui était essentiellement économique mais qui aujourd'hui devient de plus en plus politique et forte, avec une autre vision de la reconstruction de la RDC, un autre niveau d'apprentissage de la démocratie etc....
message personnel du président MUKAMBA à son aîné ,étant lui même témoin des évènements, MERCI GRAND PRÉSIDENT WADE POUR LE SOUTIENT A VOS DIASPORA.
BERPDC


Sunday, September 02, 2007

LA DIASPORA CONGOLAISE TRAHIT ,LA 3ème FORCE SOLLICITE UNE ECLAIRAGE





Voici quelques moments les congolais vivent une vague des expulsions de leurs Diaspora ,et plusieurs questions en vogue, pourquoi et comment?

la 3ème Force fait le point.

la situation que vit le congo aujourd'hui est telle que , beaucoup reste a faire et cela avec tous.

la diaspora du reste est l'un des artisans du support social dans le pays,la preuve beaucoup d'investissements, la survie des familles, le social en grande partie l'oeuvre de la diaspora; quelques exemple , le grang hopital de masine Marie B. oeuvre de la diaspora par le biais de Mutombo Dikembe; les organismes du social comme la fondation talencieuse de Guy Remy Lema, etc...

au vue de tout ceci la diaspora devrait se faire un partenaire de taille du gouvernement, si les entreprises comme des western union l'ont comprise pour quoi pas le gouvernement?

voici avec désolation la lumière sur différentes tournées extérieures faite par un des membres du Gouvernement qui trahit la nation en négociant les expulsions des compatriotes.

la grande question est celle de savoir est ce comportement facilitera t- il vraiment la collaboration entre d'une part le gouvernement et la diaspora? et de l'autre la population qui

vit en grande partie au dépend de cette diaspora, seule l'avenir nous le dira...

la 3ème Force, promet de saisir les instances compétentes pour que lumière soit faite à cette situation, au cas contraire la meilleures de solution serait l'auto défense organisée.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

Saturday, August 18, 2007

LE REAMENAGEMENT DU GOUVERNEMENT SELON LA 3ème FORCE




Dans les couloirs politiques de Kinshasa, les rumeurs ne cessent de parcourir les bureaux sur les tractations d'un éventuel ré aménagement gouvernemental pour palier à certaines insuffisances ou incapacités du gouvernement à pouvoir faire fasse à certaine situation sur terrain.
Parmi ces rumeurs le retour à 1+4 plaqué au gouvernement qui prédomine toute autre option.
Pour la 3ème force, par la bouche de son président son excellence Mr Augustin Mukamba le problème se situe à deux niveaux à savoir la réalité sur terrain e la manière d'aborder.
Une grande question se pose celle de savoir les besoins réels du terrain et la manière d'y répondre, aussi la question de l'être humain acteur incontournable de la solution.
Selon Mr Augustin Mukamba quelque soit la situation (insécurité, crise, etc...) c'est l'homme qui est habilité a porté une solution d'où la motivation et la considération humaine puis le soutien à l'action.
Cela étant, aussi longtemps que l'homme ne se sentira pas au coeur de l'action quelques soient les manoeuvres politiques le résultat est voué à l'échec, donc la nécessité de la prise en compte des conditions des êtres animateurs de la chose pour la réussite de l'action.
Pour la 3ème force, la solution ne réside pas dans le ré aménagement ministériel mais plutôt à la à la révision du traitement des êtres animateurs, tout en sachant que la concrétisation et la pratique restent l'affaire de base.
C'est dans cette optique que la 3ème force propose plus de moyen pour la base qu'au sommet car les nouveaux partages du pouvoir au sommet n'apportera rien; le pays étant doté des structures de base comme les gouvernements et parlements provinciaux, des structures de proximités, c'est-à-dire du terrain qui sont censés vivre, maîtriser la situation réelle donc ils restent les voies incontournables et fiables pour différentes solutions tant pour la sécurité que pour la reconstruction.
Parlant de la sécurité, les combattants, les soldats, les habitants des villages vivants ces situations méritent une certaine motivation, considération, pouvoir, pour sécuriser, amener des solutions; autrement dit le pouvoir qu'on veut conférer aux ministères avec tout ce qui suit serait mieux à la base (personne du terrain).
Parlant du social cas concret de l'enseignement,
la 3ème force propose l'octroi du pouvoir, de gestion aux employers du secteur pour un éclairage, une transparence afin de motiver les acteurs du domaine, premier élément de confiance; aussi longtemps que les employers ne seront pas associés au processus de conception, de décision, il y'aura toujours ce bras de fer opposant le gouvernement aux fonctionnaires.
Soit-dit-en passant, la 3ème force à toujours plaider pour les mariages des dirigeants et dirigers, même pour des situations difficiles, dans l'unité et l'harmonie on peut toujours faire chemin.
Donc pour la 3ème force, le ré aménagement n'est en aucun cas la solution, la meilleure, mais le renforcement du pouvoir des bases.
BERPDC
Pour la coordination des publications
Gladys Nlemvo

BRAVO KATULA KI NDOKI,STOP AUX GUERRES TRIBALES ET A LA MEDIOCRITE SURTOUT A LA DIASPORA


Depuis quelques temps, nous avons appris la venue de la nouvelle émission sur radio KIMPWANZA intitulée KATULA KINDOKI animée par notre compatriote Véron MWALUMBA.
La 3ème force soutien avec la dernière énergie cette émission pour des rasions qui ne sont pas à chercher loin entre autres; la déviation de la lutte politique engagée par et dans la diaspora congolaise et d'autres forces vives de l'opposition au profit de la médiocrité manifestée par le tribalisme, le sentimentalisme et le fanatisme etc..
Cela se vit par la nouvelle forme de bipolarisation exhibée par la guerre de l'ouest contre l'est; les églises de réveils au KIMBANGUISME, de KIVU au KATANGA, ce qui n'était pas la base de la lutte engagée.
Tous les espoirs sont tournés vers cette émission qui d'après son animateur à pour rôle de dénoncer et de dévoiler l'absurdité de certains inciviques qui distraient et dévient la lutte.
Notons que le développement d'un pays, d'un peuple c'est aussi le changement de mentalité qui est aussi la liberté d'expression et l'autocontrôle de l'expression, le respect de l'autre, l'innovation, le respect des opinions etc... ce qui n'est pas le cas dans le débat actuel.
Pensons que avec cette initiative qui vient renforcer un des rôles primordiales des médias car il faut le souligner, les médias n'ont pas seulement pour rôles la communication mais aussi l'éducation ce qui nous a plus manqué.
La 3ème force souhaite bonne chance et plein succès à ce compatriote ,tout en remerciant et felicitant la Radio Kimpwanza de notre compatriote Franc sandokanda qui a pris la bonne initiative d'éduquer autrement nos compatriotes toutes catégories confondues, tout en restant disponible pour toutes sortes d'assistances pour l'avancement de cette émission.
Pour la coordination des publications
BERPDC
Gladys Nlemvo

Wednesday, August 01, 2007

UNE NOUVEAUTE DANS LE PLAN AUGUSTIN, LA PAGE DE L'ECOLOGIE


comme promis ,que le PLAN AUGUSTIN est un système et non un projet donc suceptible d'etre renouvelé et mise à jour a chaque fois que necessité y aura et voici les propositions sur l'ecologie:
PAGE de l' ECOLOGIE


Nul ne peut ignorer le danger qui menace notre planète dû à plusieurs situations dont l’évolution technologique et certaines réalités et pratique surtout économiques, favorisant une soit disant rentabilité rapide et facile.

En cela, nous proposons :

- la création d’un ministère de l’écologie,
- l’instauration d’une éducation de l’écologie dans le système d’enseignement (voir. La révision du système éducatif proposé),
Ceci pour plusieurs raison dont,
· l’information et la formation sur la gestion et la consommation des énergies,
· le traitement des déchets, d’une manière générale,

- le développement d’autre systèmes et moyen de transport que du routier ou aérien, par le soutient a des initiatives,
- la mise en place d’un mécanisme gouvernemental chargé de veiller et de soutenir l’agriculture propre
- Un observatoire international charger d’empêcher l’usage des diverses armes de guerre parmi les populations civiles et l’environnement (protection des animaux et oiseaux) ;
- Le respect et la protection des forets existante,
- La culture de sensibilisation sur le plan médicale et sanitaire.
BERPDC

Wednesday, July 25, 2007

ET SI LES 7 MILLIONS DE MOBUTU EN SUISSE SEVAIT A LA REHABILITATION DES UNIVERSITES EN RDC.


























Si ces images imges peuvent parler, le patrioisme, le changement des mentalités voulus doit nous pousser à l'unanimité d'accepter que ce plus value au budget ou à la caisse de l'Etat sevent à la réabilitation des nos université et instituts superieures, voici l'etat de nos laboratoires nationaux, oû sont former nos medecins, economistes, mi nistre et tout l'elite du congo est ce vraiment digne?

durant la periode de Mobutu, les etudiantas avaient perdu leurs bourses, restaurations, ils n'ont pas eu le financement de la recherche , aujourdhui les suisse premier pays model dans cette direction s'engage a restituer ce qui est des congolais mal acqui, cette restitution doit doit etre pour toute la nation, ainsi la 3ème force propose la rehabilitation des nos universités et institut superieures, en cela d'une manière accompagnée pour eviter toute tentive de detourenement car ul s'agit de 7 million.


merci à la suisse pour le courage ,l'exemple, qu'elle donne à d'autre pays detenteur de la fortune du tiers monde.


berpdc





SOUTIENT DELA 3èME FORCE ALA CAMPAGNE DE CHANGEMENT DES MENTALITES ET PROPOSITION DE LA CREATION D'UN MINISTERE DE L'IDENTITE NATIONALE



L a 3ème force soutient la campagne de changement des mentalités lancée par le gouvernement GIZENGA, cela dans le but de changer le comportement congolais dans divers domaine,aussi conscientiser les congolais de leurs responsabilités dans leurs bien etre.
en cela pour la 3ème force cette action doit etre continue et non limitée dans le temps telle que presenter par le gouvernement en place,non seulement continue dans le temps mais aussi dans l'espace car le congo n'est pas seulement kinshasa,la 3ème force souhaite un soutient massif et populaire à cette action et pour cela ,dans le but de valoriser l'action et l'elargir dans la vie courante, car il faut le dire que le changement des mentalité ne pas seulement le devoir et l'action du petit peuple ou d'une categorie des populations mais cela concerne tout le monde du haut de l'echelle jus q'en bas, pour la troisième force il faut relier la mentalité à la culture, moeurs, habitude,mode de vie qui dans l'ensemble constitut l'dentité nationale d'oû la proposition de la creation d'un ministère de l'identité nationale et ce vraiment le moment ,au stade de la relance generale, de la mise en place d'une nouvelle carte d'identité qui ne sera qu'un symbole de l'accomplissement de ce qui est developper ci dessus.
ce minister pourrait reprendre quelques options essentielle et utile pour notre pays rattacheée aux ministère de l'interieure, culture et de la justice,car dans ces derniers ces dites options occuperait de l'importance de seconde claisse alors que ce sont de necessités.
un peuple sans culture n'a aucune valeur sur le plan internationale voila une occasion pour prouver et manifester notre patriotisme.
berpdc
berpdc@hotmail.fr
Publié par GACAUM à l'adresse 04:07

Wednesday, July 18, 2007

LA 3ème FORCE SATISFAIT DE L'ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT DE FINANCER LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE



Pour la 3ème Force c'est une victoire car l'impenssable est devenu réalité en RDC,pour ceux qui ont lu le PLAN AUGUSTIN,la recherche scientifique occupe un grand espace dans ce systeme d'exploitation comme le disent eux même dans le mouvement.

c'est avec soulagement que la nouvelle est tombée sur la table du bureau de la 3ème force , la decision du gouvernement Gizenga de financer la recherche scientifique.

sur ce, la troisième force propose que le choix des priorités soit reflechi voir même pour ce mouvement il faudrait orienter premièrement les recherches vers l'industrie pharmaceutique et le domaine medical,specialement pour les maladies tropicales,en suite ,la recherche agricole pour resoudre le probleme de l'auto suffisance alimentaire,deux domaines à traiter de toute urgeance,la 3ème force souhaite voir sur tout les etudiants associés à ce travaux,

la troisième force , s'explique en disant qu'en fin si le gouvernement gizenga comprend bien cet acte, c'est la clé de sa reussite,car pour la la 3ème force la recherche scientifique est considerer comme le laboratoire de sa reussite , sur toute son action quand le moment viendra il,n' yaura que des solutions sur mesure et appropriées.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

LA 3ème FORCE FELICITE,REMERCIE ET ENCOURAGE MUTOMBO DIKEMBE








Finalement ,c'est le 17.07.07 qu'un bijoux de grande taille ,d'une grande valeur,et d'une si grande importance a vue le jour en RDC precisement dans la commune de masina à kinshasa,biensûre oeuvre d'un digne fils du pays ,membre de la diaspora à son sens large,d'un effort personnel,animer d'un patriotisme extra que la troisième Force salut,nous citons MUTOMBO DIKEMBE, et c'est l'HOPITAL BIAMBA MARIE MUTOMBO.

une fois de plus la confimation de la phrase du president de la troisième force son excellence AUGUSTIN MUKAMBA " LA DIASPORA CONGOLAISE RESTE UNE FORCE INCONTOURNABLE DANS LA PHASE DE RECONSTRUCTION"

la santé etant un des points de marque de la vision de la troisième force il est necessaire que ce mouvement manifeste publiquement son soutient à ce digne fils du pays;

en cela ,le pouvoir en place en RDC doit comprendre qu'il faut faire de la diaspora un partenaire privilegé pour la reconstruction et non un ennemi pour qui l'on complote pour en fin le clouer au sol,

certe Mutombo Dikembe est une des preuves mais disons que la liste est longue,on pourra citer GUY REMY LEMA ( FONDATION TALENTIEUX ) ,SHADU KUBA ,FONDATION LISALISI et tant d'autres qui se battent non pour la politique, mais les oeuvres sociales à la porte des populations, et bien tous ceci meritent et necessitent des encouragements réels des dirigeants.

appel est lancer au pouvoir en place rien ne sert à traquer la diaspora, mais manifester une certaine consideration sur les actes,gestes, propositions de ces citoyens le bonheur serait pour tous les congolais.

MUTOMBO DIKEMBE THANK YOU AND GOD BLESS YOU

LA 3ème FORCE IS WITH YOU AND FOR YOU; YOU ARE WELL COME EVERY TIME YOU WANT.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

Saturday, July 14, 2007

LA REACTION DE LA 3ème FORCE SUR LA TAXE DE RECONSTRUCTION ET LA CREATION DE LA COMMISSION DES FRONTIERE EN RDC


Suite aux propositions du gouvernement de créer une taxe de réconstruction nationale et la volonté de vouloir créer une commission permanente des frontières, la 3ème Force réagit en ce sens, premièrement sur la création d'une taxe de récontruction nationale:
Pour la 3ème Force l'idée comme telle n'est pas si mauvaise mais la quéstion est de savoir comment se fera le prèlevement de cette taxe ? car nous nous souviendrons de l'effort de guerre instauré par un des gouvernements du passé pour le quel il 'y a jamais eu feed back alors que l'action avait belle et bien eu lieu, aussi se rassurer sur les conséquences eventuelles sur le marché et sur tout pour la consomation et la categorie des contribuables.
en cela , la 3ème Force propose que le prèlevement soit fait sur la consomation de luxe , des rémunerations elevées, à des personnes à aumoins double emplois ou au cumul des fonctions à remuneration elevée, à des personnes aux fonctions elevées profitant des services publique ,aussi aux membres du gouvernement pour ne pas toucher le panier de la menagère à revenu bas, mettre sur pied une bonne technique de suivi de ce prèlevement(cfr. le PLAN AUGUSTIN la tenue des documents et pièces comptables obligatoire), plus loin pour quoi pas etudier les possiblités d'associer le projet aux nouveaux investissements etragers en RDC au lieu et place de peau de vin et traffic d'influence ,etc... pour cela compte tenu de l'importance et de l'attention nous proposons aussi l'oeil du parlement et des partenaires sociaux dans la géstion de ce fonds, notament l'affectation et l'evolution.
sur ce qui est de la création d'une commission de frontière permanente :
la 3ème FORCE dit ,pour n'est pas alourdir l'admnistration et dans le cadre de la réorganisation ,rédynamisation de la DGM ,la dimunition des coûts, aussi permettre à l'etat d'une manière officielle de detenir les traces de toutes les situations,il serait bon que cette tâche revienne à la DGM,
Pour cela la 3ème Force souhaite aussi l'implication des partis politique pour cette phase,
les raisons sont les suivantes: c'est une affaire de securité nationale donc il n' y a pas d'interêts d'un petit groupe par rapport a la nation entière car c'est le congo face à l'exterieur donc une seule voie et une seule et même vue pour la protection de nos frontières.
pour la troisième force
BERPDC

Friday, July 06, 2007

LES ETATS UNIS D'AFRIQUE SELON AUGUSTIN MUKAMBA


L'Afrique bouge ce dernier temps,des reunions dans tous les sens, des consultations etc...objectif realiser le rêve de KOUAME KROUMA donc vivre ou concretiser les etats unis d'Afrique.
Voila Augustin Mukamba leader dela 3ème force politique de la RDC donne son analyse qui est aussi soutenue par sa famille politique.
vivre un jour les etats unis d'Afrique c'est une belle et bonne chose car cela rendra esperons bien le continent africain fort,uni,competitif etc... dit on en français l'union fait la force.
les propositions avancées par les initiateurs sont juste,avoir un seul passeport,une monnaie,une armée ,bref une mise en commun des energies,pontentiels et tous ce qui suit avec.
la 3ème force par son excellence Augustin mukamba dit que la réalisation de ce rêve ne cessite un grand travail au niveau des prealables ,quelques exemple,la question de l'identité nationale,sachant que l'afrique a une diversité des moeurs,culture,religion voir même des races, et il faut le souligner que le probleme que connait le continent aujourdhui c'est dû aussi à ce phenomène,et le danger qui menace le monde aujourdui est aussi là.
le reglement des conflits existant actuellement , nul ne peut ignorer que l'afrique passe par un moment difficile sur des relation internationale ,regionale ,est ce il faudra effacer ces problèmes réels qui necessite des solutions durable et bien refléchie ou il faut faire semblant de les resoudre,
la democratie interne des differents pays ,là aussi,chaque pays a sa façon de vivre sa democratie,pour eviter le debacle européen sur la constitution,quelle methode ou quelle democratie dans les pays ou federation comme on le souhaite?
la mise en commun .oui il y a des pays qui aujourdhui se disent prets pour la realisation de ce rêve,mais qui apporte quoi? est ce que des problèmes a apporter ou aussi des efforts et des forces?
au vu de ces questions ,la 3ème force propose la mise sur pied d'une commission charger d'etudier déjà ces questions dans un premier temps et dans la deuxieme phase si cette volonté y est faire comme la CEDEAO financer les relances dans divers pays en difficulter pour permettre à long terme a ce pays d'etre a la hauteur de repondre aux exigeance qui seront soumis aux nation pour la jouissance des droit dans l'organisation ,tout en participant à la mise en place dela democratie , de processus de paix entre nation et des reconciliation nationale entre peuple; si ces signaux sont claires cela sera un element de motivation pour les nations.
apres avoir resolu ces problème viendra une autre serie des reflexions sur le model, le droit, le devoir , l'organisation etc...
donc l'initiative doit continuer et aux africains de se decider
BERPDC

Thursday, June 14, 2007

LE SECTEUR MINIER DOIT SERVIR DE FINANCEMENT POUR LES INFRASTRUCTURES DE BASE A DECLARER LE LEADER DE LA 3ème FORCE


L' acte initié par Mr Antoine GIZENGA à savoir celui de revisiter les contrats miniers du pays a suciter beaucoup des réactions dans la scène politique congolaise et la 3ème force partisan de la rupture vet du changement du système politique en RDC a aussi donner son point de vue sur ce point.
en effet. pour la 3ème force par la voie de son leaders AUGUSTIN MUKAMBA declare que finit le temps d'utiliser le secteur minier pour financer les rebellions,l'enrichessement des pilleurs,etc...et que le temps est venu de repartir d'une manière equitable le revenu provemant du secteur au niveau national et en profiter pour la reconstruction du pays et marquer la presence du pays au niveau international.
clairement , la 3ème propose que l'action s'applique a deux niveaux,
avec les commissions differentes telle que:
d'une part controler comme cela est annoncé par le gouvernement ce qui existe et comment cela etait il gerer? et de l'autre redefinir ces contrats tout en les orientant vers les infrastructures de base pour le pays.
ceci aurait comme avantage de faire participer tout le pays au partage de revenu du secteur,et non seulement a un petit groupe;aussi faire que la cooperation mal propore disparaisse dans l'administration publique dans le secteur.
la 3ème force souhaite que le secteur minier sert de finacement pour la construction des rails, des routes et des aèroports au niveau national,
la 3ème force souhaite des contrats revisés mais en accord avec le parlement et selon les besoin lié aux infrastructures
la 3ème force veut une gestion saine et propre du secteur avec un système permettant la transparence sur la gestion et aussi une bonne prise en charge des travailleurs.
BERPDC

Sunday, June 10, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA PARLE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAILLEUR EN RDC SELON LA 3ème FORCE



Un des points fort qu'attendent les congolais de leurs dirigeants politique d'une manière generale et du gouvernement d'une manière particulière il s'agit de l'emploi ou de la lutte contre le chômage mais aussi de l'amelioration des conditions de travail ,des travailleurs et des pevoyances sociale(retraite, assurance.soin medicaux ,etc...).
la 3ème force en rapport avec le plan AUGUSTIN pense que finit le temps de ne compter que sur les investissements des etrangers pour donner du travail aux citoyens,mais plutôt le temps de propulser et d'encourager la recherche scientifique pour la creation des emplois et le developpement technologique qui met les nations en competition au niveau mondial.
pour ce qui est de la RDC, la 3ème souhaiterais creer une alliance forte avec les partenaires sociaux tant du patronat que des travailleurs,elle veut creer un environnement sain pour les investissements par les reformes economiques et juridiques, visant a gantir la securité des uns et des autres , la 3ème force souhaite un nouveau contrat de travail en RDC tout en tenant compte des branches d'activités, elle veut revaloriser l'action syndicale,la 3ème force veut introduire un système qui gantisserais la retraite auy travailleurs ,la prise en charges des charges sociaux par les entreprises et l'assouplissement des conditions et charges fiscaux pour les entreprises qui s'y mettrons pour ne pas parler des sbventions car es finances de l'etat sont actuellement ce qu'elles sont.
dela creation d'emploi
comme prédit à l'introduction ,la 3ème force veut soutenir la recherche scientifique pour la création des emplois par le soutient aux etudiants en phase terminal sur les travaux de fin d'etude qui doivent etre realisable,applicable et réels , sous l'octroie des prix, question de creer une competitivité nationale qui sucitera l'eveil et le courage dans la recherche.
pour les expatriés, la 3ème force veut proteger le marché d'emploi au niveau national tout en offrant ou proposant un cadre idéal et normal aux investisseurs.
BERPDC
www.dailymotion 3ème force

Saturday, June 09, 2007

LA REALISATION DES 5 CHANTIERS DU PRESIDENT KABILA SELON LE PLAN AUGUSTIN ET LA 3ème FORCE

, Augustin mukamba President
Past. BOBI :Bonaventure Buvu Ilangala(Porte parole)



Voilà 100 jours après, les Congolais se posent la quéstion des actes concrets par rapport aux 5 chantiers du chef de l'Etat à savoir les infrastructures ; la création d'emplois ; l'education ; l'eau et l'electricité en fin la santé.
Au vu de la réalité,le gouvernement a du mal à faire appliquer ce programme ,les raisons sont diverses; premierement suite aux differents programmes de base des differents candidats aux presidentielles, aux priorités selon les besoins du terrain et en fin le systèmes politique operationel au pays.
Pour cela la 3ème force confirme sa position de lutter contre le système ploitique qui bloque et deforme la vision politique moderne et reformatrice, en cela après une étude à fond des besoins sur terrain en rapport avec les promesses du chef de l'Etat d'une part et de l'autre le plan Augustin qui est la vision politique et le système d'exploitation proposé par la 3ème Force voici comment utilisé ces promesses pour repondre aux besoin du peuple soit la manière 'appliquer ce programme selon la 3ème Force :
1/ LES INFRASTRUCTURES
La 3ème Force ,considerant les besoins,la réalité,et l'importance propose en ce qui concerne les routes,rails , ponts , etc... une ouverture des capitaux des entreprises nationales oeuvrant dans les domaines,ouverture au premier degré aux nationaux et après aux expatriés; et cela à des conditions meilleures tout en tenant comptes des conditions sociales des travailleurs;
2/ CREATION D'EMPLOIS
La 3ème Force , compte sur la recherche scientifique,l'elite et seulement en 3ème position aux investissements des expatriés; en cela la 3ème force veut reformer l'enseignement au niveau national de manière à le rendre une veritable machine de pilotage et de fabrication de l'emplois par l'encouragement et le soutient aux éleves, apprentis ,etudiants et aux acteurs de la branche.
la 3ème force veut soutenir le developpement et la modernisation de l'enseignement pour en fin l'utiliser comme rails qui conduira la presence dela RDC sur la scène internationale;
3/ L'EDUCATION
Une partie de la reponse est citée dans la branche qui traite des problèmes de création d'emplois,plus loin la 3ème force veut revaloriser la fonction publique d'une manière générale non seulement sur la situation sociales mais sur tout en redefinissant les differents cahiers des charges de la branche ,pour dire que il n' y a pas que l'education mais un problème au niveau de la fonction publique.aussi elle veut introduire la formation continue pour les trvailleurs.

4/ L'EAU ET L'ELECTRICITE
La 3ème force voudrait pour une premières fois associer les etudiants du domaine pour mener a bien l'execution de ce soucis quotidien à kinshasa dans un premier temps et au niveau national dans un 2ème temps.
pour y arriver la 3ème souhaite introduire une etude sur terrain portant sur la consomation de l'energie,le besoin et la distributuion,les conclusions permettrons au gouvernement d'orienter les sociètés concernées sur les investissements et les suivis sur terrain,dans le respect des règles ecologique et de preservation de l'environnement.
5 / LA SANTE
La 3ème connaissant bien les difficultés que posent non seulement la branche mais aussi les besoins et la satisfaction au niveau national et mondial, propose au niveau national l'arme de la prevention pour tous et par tous, elle veut instaurer un systeème de mutuel de santé au niveau communal,un partenarait avec les centres hospitalier des communes etc...
et au niveau international la 3ème force veut faire signer la presence de la RDC par la presentation de sa medecine forte , produit du melange de sa medecine tradimoderne et la medecine moderne.
cette façon de faire est la plus simple et ne necessite guerre les grand prêts comme l'estime les autres d'où les difficultés qu'a eu le parlement pour voter le budget du gouvernement qui a aboutit par un vote circonstanciel apuyé par le système politique en place.
Biensure d'autres grandes quéstions de l'heure pourront être abordées comme celle de la sécurité du territoire, mais elle trouve sa reponse dans l'application des elements ci-haut car pour la 3ème force le problèmes n'est pas la securité mais les acteurs du domaine qu'il faut encourager , motiver et reformer.
la 3ème Force c'est aussi La logistique or avec la logistique c'est toujours les solutions.
BERPDC
www.dailymotion.com /3ème force

Monday, May 28, 2007

LA 3ème FORCE DONNE SA CONCEPTION POUR VALORISER ET ASSURER LA VIE DES ARTISTES CONGOLAIS


Depuis un certain moment,la communauté artistique de la RDC passe par des moments difficiles dû à la perte des ses piliers tant pour la musique,le théâtre que bien d'autres branches.
A chaque fois ,une même question,une même inquiètude,et un même constat;c'est que les artistes Congolais meurent dans les conditions dificiles,soit pas des prise en charge,soit pas de soutient,bref abandonner à eux même.
Les mêmes artistes que les politiciens ont besoins pour leurs propagandes apres usage les voila abandonner a eux même,alors que les mêmes artistes defendent les couleures nationales atravers le monde,au niveau national et precisement politique et gouvernemental aucune initiative aucune politique du lendemain n'est mise sur table pour assurer et valoriser leurs metier.
La 3ème force se veut etre desormais l'impulseur d'un projet visant à rassurer la vie des nos artistes,en cela voici ce que pense la 3ème Force:
1°/ le changement du statut de la SONECA, par là, cette institution doit travailler sous forme d'une Banque artistique au même titre que les banques des credits agricoles, avec pour mission de: - soutenir les artistes
- defendre le droit des artistes à l'etrager comme au niveau national
- aider et assister les artites (conseil,investissement ,etc..)
- repertorier les artistes
-etc...
2°/ la mise en place d'une commission nationale charger de repertorier tous les artistes selon les branches d'activités;
3°/ l'obligation d'une formation minimum de 6 mois pour formation à l'etique et aux règle du metier
et bien d'autres propositions que vous pouvez retrouver dans www.youtube.com/gacaum
soit dans www.dailymotion.com 3ème force,
soutenons nos artistes,non seulement ils nous donnent la joie mais font aussi la fierté de notre pays, leurs oeuvres constituent une valeur ajoutée sur les revenus de l'Etat.prenons conscience,ne piratons pas les oeuvres ,n'achetons pas non plus des oeuvres piratées ,au contraire ensemble punissons les destructeurs des nos artistes denonçons les...
3ème Force YANGO OYO
ENSEMBLE ET RIEN QU'ENSEMBLE TO KO KOMA MPE TO KO TONGA CONGO
BERPDC

Thursday, April 19, 2007

LA 3ème FORCE SALUT L'INITIATIVE SUISSE DE FAIRE REVIVRE LA GECAMINE EN METTANT 300 MILLIONS D'EUROS





La 3ème force salut l'initiative et la volonté suisse par la voie de l'entreprise United ressources AG de faire revivre la gecamine notament avec l'evacuation des eaux et le reembauchement des anciens ouvriers en y mettant une enveloppe de 300 millions d'euros.

Si tel est vraiment le but , la 3ème force soutiendrait jus qu'à la derniere energie en y mettant son expertise pour favoriser et encourager d'autres amis de la RDC de continuer sur la même lignée la mondialisation oblige ,car c'est une aide condiderable pour aider le pays du sud à decoler de leurs propres ailles .

la 3ème force, par son departement technique qui est son bureau d'etude, soutient cet accord car cela a plusieurs enjeux à savoir: le retour de la RDC sur le marché international des minerais,la lutte contre le chomâge,et la relance des certaines activités economiques.

Toute fois la 3ème force,profite de cette belle realisation pour relancer et reparler de sa vision de reformer le systeme educatif de la RDC que l'on veut vivre progressiste , evolutif ,competitif et capable de repondres aux exigeances des evolutions mondiales notament des nouvelles technologies,d'où l'importance dela revalorisation des acteurs et du domaine même de l'education nationale.

La troisième Force propose et souhaitent en même temps que sur les fonds versés par la suisse, qu'une partie soit investi pour la recherche et developpement de cette entreprise qui est un des poumont de l'economie congolaise,mais aussi pour le recyclage et formation des ouvriers.

La troisième force promet de suivre de tres pré l'evolution de ce dossier à tous les niveaux, en souhaite une transparence nette pour le soutient populaire.

De même la troisième force appelle et met en garde les responsable, gestionnaires sur la bonne gestion de cette opportunité qui nous est donner car cela peut servir d'ouverture et de fermeture d'une bonne execution des different projet d'avenir.

Plus loin la 3ème force se rejouit de voir les anciens ouvriers et salariers de la gecamine pourquoi pas le nouveaux arrivants sur le chemin de travail.

que vive la suisse et vive la RDC.

berpdc

berpdc@hotmail.fr

Tuesday, April 17, 2007

LA 3ème FORCE MET EN GARDE LES MEDIAS DELA HAINE QUI SOUTIENENT LA VIOLENCE ET LES ATTAQUES CONTRE SES RESPONSABLES.






La troisième force met en garde les medias dela haine en particulier certaines radio qui fonctionne sur le net dans le but de casser le travail que fait les congolais determiner à changer les choses dans leurs pays,et en premier lieu il s'agit des haut cadres de la 3ème force precisement son president son excellence Mr.AUGUSTIN MUKAMBA et le porte parole son excellence le Pst. BONAVENTURE M. qui sont visés.
la 3ème force denonce avec force le comportement barbare de certains promoteurs de radio de net qui par fanatisme tribal se permettent d'utiliser la radio qui devait servir d'instument d'education, pour culitiver la haine tribale parmi les congolais,et ces promoteurs ne maitrisant pas l'histoire du congo pour n'y avoir pas grandi ,reste dans le sentiment tribal des années,pour soit se ratraper soit, favoriser le chaos dela RDC ,la 3ème force leur promet le feu par le verbe et la plume.
Ayant été informer du complot se preparant à faire subir aux responsables dela 3ème force le sort de She okitundu à londre, tout de suite la direction du conseil de ce dit mouvement a mis en place un contre reseau pour suveiller de tres pres les origine,les motivations qui sont dejà connues ,ainsi que l'evolution de leurs preparatifs qui sera denoncer si cela doit continuer.
Dans le même sens la 3ème force dénonce de reseau de communication qui opère à travers ces radio, pour saboter les prestations de certains congolais surtout les artistes, les hommes politiques ne partageant pas leurs ideaux etc...
Mises en garde aux invitations de certaines radio qu'on aura à citer si les promoteurs ne changent pas de comportement ,sur le respect des règle democratique et du respect de la deontologie de la presse en preparant leurs reseaux avant d'inviter l'interessé pour l'achever une fois sur les antennes.
la 3èm3e force promet d'affronter avec la dernière enrgie cette methode inadaptée que l'on veut introduire au congo,le combat est d'abord des idées et l'enemi est ailleur, donc les vrais congolais soyons eveillés et prudents face à ces detracteurs qui ne veulent pas nous laisser prendre en charge notre destin,il nous nomme des colabo alors que c'est eux les vrais colabo.
berpdc.

Friday, March 02, 2007

...LE CONSTAT EST JUSTE MAIS LES PISTES DES SOLUTIONS NE RASSURENT PAS SELON LE Pst. BONAVENTURE /3ème FORCE




Tous les congolais ont suivi avec beaucoup d'attention le processus de mise en place gouvernemental de la 3ème republique qui est diriger par le grand YANDI VE autrement dit ANTOINE GIZENGA.

la 3ème force par son porte parole , le pasteur BONAVENTURE BUVU ILANGALA ,après analyse et observation a declarer se reserver de soutenir le gouvernement Gizenga1 ,pour plusieures raisons dont les principales sont les suivantes :
- un gouvernement politique et non un gouvernement d'union national;
-les irregularité sur la formation du gouvernement Voir le cas du ministre fantôme;
-le poids gouvernemental;
-la definition des moyens ou strategie pour resoudre les contats socio-economique;
-la definition des moyens pour la lutte contre le chômage;
- la vision pour la jeunesse et l'education;

au regard de ces quelques points , la 3ème force se reserve de soutenir cette equipe qu'elle trouve trop politique et doute dela coalition à l'interieure malgré la bonne foi des certains,
tous ces elements font que ce grand mouvement du changement qui est la 3ème force ne se retrouve pas dans la pensée reconstructive du pays.
toute fois , le mouvement selon son porte parole s'accroche à ses missions et sa politique donc , il reste l'oeil et l'oreille du peuple et continuera a soutenir des bonnes actes tout en condamnant les mauvaises et proposer les alternatives.

3ème force ...matisa pression.........

berpdc

berpdc@hotmail.fr




Thursday, February 08, 2007

LA 3ème FORCE SOUTIENT LA DEMARCHE DES DEPUTES NE KONGO ET SALUT LA VENUE DU GOUVERNEMENT





Au vu de la situation que traverse la partie ouest de la RDC precisement la province du Bas congo,la 3ème Force soutient la demarche des deputés ne kongo à savoir l'ouverture d'une enquête permettant de savoir c'est qui se passe et eclaircir l'opinion tant nationale qu'internationale, il faut le dire qu'il y a eu mort d'homme,des blessés et certains mouvement politiques se trouve cités dans cette tragedie.

dans le même ordre,cet esprit devrait etre aussi celui qui doit animé tous les deputés non seulement en cas des trouble mais aussi sur les interêts des populations qui les ont elus. voici encore une pensée qui se rapproche a celle de la 3ème force visant la création d'un fonds national de developpement qui renforce la presence et les liens entre politique et base.

la 3ème force denonce par ailleur le disfonctionnement dans la commande de l'appareil de l'Etat sur les divergeances manifestées lors de prise de positions face à la situation du Bas congo.

DU GOUVERNEMENT

la 3ème Force salut la venue du gouvernement car dans la democratie il faut une presence diversifiée tant des acteurs que des mouvements,donc la 3ème Force a une position qui reste ferme, il reste un mouvement d'opposition et choisit d'etre objectif et non subjectif,la 3ème Force regarde le travail et non les noms.

La 3ème Force deplore les manoeuvres politique qui veut distraire le peuple sur la relance de debat de la nationalité.

le congo nous appartient tous,ensemble et ensemble avec Dieu le congo vaincra.

BERPDC

berpdc@hotmail.fr

Wednesday, January 31, 2007

LA 3ème FORCE PROPOSE LA CREATION D'UN FONDS AGRICOLE A EXECUTER PAR LES DEPUTES




Ceci n'est plus un secret pour pesonne,nous avons tous suivi le leader de la troisième force son Excellence Mr Augustin Mukamba et le porte parole du dit Mouvement en la personne de Mr. Bonaventure Nguvu ont devoiler par la voix des ondes,precisement de la radion Kimpwanza mokili mobimba la proposition de faire travailler les parlementaires pour ne pas parler du parlement.
en effet pour eviter que les parlementaires ne s'arretent qu'à la mission de legiferer et de se constituer comme un refuge au parlement pour certains et un passe temps pour les autres,aussi juste un honneur ou encore un lieu pour la recherche des porte feuille, la 3ème force souhaiterait voir les parlementaires en action sur terrain et surtout pour le debut de cette troisième republique qui se caracterise par la recontruction;
les experts du dit mouvement estiment que le grand travail celui consistant à rediger les lois etait bel et bien fait pendant la transition,plus loins certe il y a le travail de suivi sur l'application en cela ,la 3ème force propose que cette tâche soit attribuer au senat, considerant que le deputés sont des gens du terrain et le Congo etant classer parmi les pays où la famine est en appogée, alors que sa terre est en mesure d'etre exploiter pour lutter contre ce fleaux,sans pour autant oublier toutes les derivées , la 3ème force propose :
1°/ la creation d'un fonds agricole nommé fonds de developpement,
2°/ que les deputés executent ce fonds;
en claire ,l'obligation pour chaque deputé de developper une activité agricole pouvant aider le pays soit pour la lutte contre la famine,soit pour donner l'emplois au peuple.
souhaitons que ce fonds soit gerer par les bailleurs selon que ce la soit le gouvernement ou les institutions internationales.
par ce système,il y aura moins de debat à l'ensemblée nationale mais plutôt plus de travail pour les deputés qui à la recolte ferons non seulement faire voir le travail de debataire mais surtout de defenseurs et ami du peuple.
retenons que le peuple a un besoin imediat c'est de magner d'abord qui est vital et les autres après suivra,ne faisons pas la honte de tourner encore les yeux vers l'occident pour la nourriture,montrons notre capcité et notre volonté de faire changer les situtations dans notre pays.
BERPDC

AUGUSTIN MUKAMBA ,CHRISTIAN BADIBANGI ,LE SECRET POUR LA REUSSITE DE L'OPPOSITION, UN EXEMPLE...




Les Congolais se posent la question de savoir quel avenir pour l'opposition dans leurs pays qui s'est engagé dans l'exercice de la démocratie.
commen on pourrais bien constater sur la scène politique,au vue des enjeux,de l'evolution des choses, des circonstances etc... qu'il est juste que le pays est bel et bien au debut de l'exercice de la democratie,mais un des principes majeur de la democratie est l'existence de l'opposition.,fait manquant ...
l'etude menée par le bureau d'etude de la troisième l'a si bien demontrer qu'en RDCongo les motivations etaient multiple dans le cheh des politicien Congolais pour se renger dans l'opposition,malgrés les divergeances dans les motivations,chaque groupe a une vision pour le pays , simplement l'isolement des forces fait que les chances demeurent moindre pour la mise en place d'une veritable opposition politique pouvant faire bouger les choses.
sur ce ,la troisième force que dirige son excellence Mr.AUGUSTIN MUKAMBA a proposer un travail des fond qui consiste à redefinir les options de l'opposition toute en precisant que ce travail ne pourra reussir que si les groupements politique s'unifiés,pour dire en claire selon Mr. Augustin M. qu'ensemble et ensemble le congo ira de l'avant,opposition unie pour faire vivre la démocratie, les congolais unis pour l'avenir de leurs pays.
c'est dans ce context que la troisième force s'est entretenue avec un poid lours de l'opposition,une figure bien connue des congolais ,un nom de l'opposition radicale,un ancien ministre nous citons son excellence Mr. Christian BADIBANGI.
le souhait c'est que si la classe politique congolaise surtout celle de l'opposition pourrait suivre ce modèle....
l'ecoute , le dialogue, le partage bref le contact,comme cela est fait avec ce grand qui n'a pas cu son ego,ni sa personne pour dialoguer et echanger avec cette nouvelle force et sa façon de faire;
la troisième force reste ouverte à toute concertation positive pour l'avenir de la RDC et une fois de plus cela etait dit et repeté par le porte parole Mr. Bonaventure Nguvu lors des dernières interventions dans la voix des ondes.
la troisème force en profite de l'occasion pour remercier son excellence Mr.Ch.BADIBANNGI et
encourage tous les acteurs politique a faire de même partout où ils peuvent se trouver.
ENSEMBLE ET ENSEMBLE ,LA RDCONGO AVEC LA MAIN DE DIEU FERA DES EXPLOITS.
BERPDC

Monday, January 22, 2007

LA 3ème FORCE ET LES DEPUTES NATIONAUX,AUGUSTIN MUKAMBA PROPOSE




la fin dela recréation annoncée par le chef de l'etat se traduit sous plusieures façades et voilà pour la troisième force une occasion pour lancer une nouvelle idée par la bouche de son porte parole sur la chaine radio kimpwanza mokili mobimba comme la création d'un fond national de developpement qui servira de faire travailler les deputés nationaux.
sur ce ,ce fond servira de rendre claire le travail des deputés mais aussi leurs rendre plus proche du peuple.
il s'agit en réalité d'une inovation dans la pratique de l'exercice du pouvoir des deputés.
pour etre claire,nous proposons que tout deputé puisse avoir un champs soit un élevage, en suite la resolution des problèmes primaires et directs des peuple soient resolu par le biais des deputés, car ils sont des repondants direct du peuple.
proposons que ,plus de travail des deputés soit sur terrains qu'au palais du peuple.
en conclusion c'est pour eviter le gaspillage ou le perdiem gratuit et le theâtre qui se passe au palais du peuple.
plus de travail et moins de buraucratie. pour plus des detail ,dans le jours avenir a travers le media.
berpdc

Friday, January 19, 2007

AUGUSTIN MUKAMBA FELICITE ET ENCOURAGE SERGE WELO,45 MIN. D'ECHANGE TELEPHONIQUE ENTRE DEUX HOMMES POLITIQUE







Suite à la création de son nouveau parti politique ,Son excellence Augustin Mukamba leader dela troisième force a eu un entertient telephonique de 45 min avec le chef du nouveau né pour l'encourager ,le feliciter et surtout l'encourage car le congo a besoin des hommes et des têtes pour son devenir.
45 minute d'echange politique mais aussi du social et de l'economie; conseil et point de vue sur la politique internationale etc... n'est - ce pas un model pour les politiques congolais?
de même un commentaire interne sur le deroulement des elections senatoriale,
des divergeances aussi des convergeances,bref une issue ,le bien etre du congolais.
les deux poid lourds ont finis leurs discussion sur un objectif que ensemble comme le disent les français le congo deviendra fort et tres fort.
berpdc